Nouveau logo Européen pour les produits bio : l'Eurofeuille

eurofeuille logo europe bio

Le verra t'on à l'Eurovision?

C'est l'Eurofeuille du jeune étudiant Dusan Milenkovic qui a remporté le concours du logo Européen d'aliments biologiques. Vous le verrez sur tous les produits biologiques préemballés de l'Union Européenne à partir de juillet 2010.

63% des votes

Le concours invitant tous les étudiants de l'Union Européenne à créer un logo Bio a été lancé en avril 2009. Trois candidats officiels ont été sélectionnés par un jury et leurs travaux ont été publiés sur le site du concours. Le public a ensuite voté pour le meilleur logo.

C'est l'Eurofeuille de Dusan Milenkovic qui a remporté le prix avec 63% des 130.000 votes enregistrés. Un grand honneur pour ce jeune étudiant Allemand qui aura le plaisir de retrouver son oeuvre affichée un peu partout en Europe dès juillet prochain.

Que signifie le logo?

Le logo certifie que le produit en question est conforme aux règlements Européens d'agriculture biologique, notamment qu'au moins 95% de ses ingrédients sont issus d'agriculture biologique. Le logo est obligatoire pour les produits de l'Union Européenne mais reste facultatif pour les produits importés.

Et les logos existants?

Les produits peuvent continuer à afficher les logos nationaux - le logo AB en ce qui concerne les produits français - à côté du logo Européen.

Un logo tout bio tout neuf

Nous envoyons toutes nos félicitations à Dusan car nous trouvons ce logo plutôt réussi. Il communique très bien les concepts de respect de l'environnement et d'Union Européenne. Peut-être lui manque-t'il la notion d'aliments. En effet, ce logo fonctionnerait tout aussi bien pour une voiture électrique, ou un parc national.

Et vous? Que pensez-vous du logo?

Pour en savoir plus sur les Produits Biologiques Européens :

1 Commentaire


Tyxia

De Tyxia

21 apr 2010 à 22h38

je fais parti des 130.000 personnes ayant voté pour ce logo, je le trouve simple et épuré.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cet article

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cet article.
Activity_small Activity_big