Le Top 5 des gadgets de cuisine les plus inutiles

"Joyeux Anniversaire Maman !" "Ooooh! Merci mon chéri !"

Nous avons fait un petit listing de tout ce qu'on peut trouver sur internet pour la cuisine aujourd'hui, mais qui en fait, ne sert absolument à rien.

Parmi ce top 5, vous trouverez sûrement un de vos prochains cadeaux d'anniversaire offerts par vos collègues de bureau ou vos enfants. Ce genre de cadeau qui a sa place officielle au fond d'un placard et qui fera un jour le bonheur de votre enfant qui voudra se faire un peu d'argent de poche en le revendant sur Ebay.

1. La céréalière

céréalière

Il suffit d'avoir essayé au moins une fois dans sa vie de faire des barres de céréales soi-même pour se rendre compte de la futilité d'un tel ustensile.

Pour préparer des barres de céréales, il faut mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte solide et malléable. Il faudra ensuite cuire cette pâte pour la durcir.

La meilleure façon de former vos barres de céréales, c'est d'aplatir la pâte avec un rouleau à pâtisserie, la cuire, puis découper les barres au couteau à la sortie du four.

Cette céréalière ne nous semble pas réellement servir à grand chose...

Voici deux très bonnes recettes de barres de céréales que nous vous recommandons:

2. L'oeuf carré (et autres gadgets spécialisés oeufs)

moule à oeufs carrés

Pour le coup, vous réussirez à épater vos amis au moins la première fois avec ce gadget. Un oeuf carré, ça surprend, c'est sûr. Mais bon, c'est typiquement le genre d'ustensile que vous utiliserez une fois pour rigoler, vous le remettez dans sa boîte, et vous retombez dessus par hasard cinq ans plus tard.

Notre conseil: économisez vos petits sous et concentrez-vous sur des achats utiles.

Restons un peu sur les oeufs: Il y a tellement de gadgets inutiles qui gravitent autour! Nous vous en avons listés quelques-uns pour vous:

  • Le Egg chef egg chefVoici "l'accessoire indispensable pour manipuler et cuisiner vos œufs en toute sécurité et très simplement" (selon le descriptif marketing). Autrement dit, une cuillère pour sortir vos oeufs de l'eau.
  • Poche-oeufs poche oeufs
  • Coupe-oeufs coupe oeufs
  • Toqueurs à oeufs toqueur à oeufs Celui-là, il est quand même rigolo. Il faut laisser tomber la boule qui se trouve en haut de la tige. En arrivant en bas, elle provoque une onde de choc qui coupe net la tête de l'oeuf.
  • Cuit-oeufs électrique cuit oeufs électrique
  • Moules à oeuf moules à oeufs durs

3. Le porte-banane (et autres étuis mono-fonction)

porte-banane

Si vous achetez ça et que vous allez au bureau avec, soyez sûr que les blagues fuseront. Avant l'arrivée de ce porte-banane, personne n'en a jamais éprouvé le besoin, et probablement, c'est toujours le cas.

Cette pauvre banane n'est pas la seule à avoir été inutilement emballée. Nous avons également trouvé :

  • L'étui à dougnut porte-doughnut
  • L'étui à sandwich porte-sandwich

4. Le beurre mousse

beurre mousse

Cet appareil, probablement très difficile à nettoyer après une simple utilisation, produit une sorte de mousse de beurre, soit disant plus facile à étaler sur une tartine. A en juger par la quantité de beurre sur ce toast, quand on utilise ce gadget, on n'arrive pas à s'arrêter.

5. La cuillère à glace chauffante

cuillère à glace chauffante

Quand vous vous apprêtez à servir de la glace à vos invités, prenez une cuillère et un verre d'eau chaude. Après chaque boule de glace servie, plongez la cuillère dans le verre d'eau chaude. Toutes nos félicitations, vous avez réussi à rendre cette cuillère à glace chauffante superflue.




Vous avez d'autres gadgets de cuisine inutiles en tête? Mettez-les dans un commentaire en bas de cette page.

1 Commentaire


sandrine.hannaire

15 juin 2011 à 13h58

encore un truc pour les oeufs

le séparateur blanc-jaune pour les oeufs

Commentaire jugé utile par 3 de 3 personnes

Ajouter un commentaire sur cet article

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cet article.
Activity_small Activity_big