Cuisinons Ensemble: Tour 8

concours de cuisine pour chefs inventifs

Déclinaisons autour de la dorade, et une douceur volcanique.

Entre les fêtes de Noël et de nouvel an, et les lenteurs hivernales, il est vrai qu'il en aura fallu du temps cette fois-ci pour lister nos 10 ingrédients. Mais peut-être ce temps d'attente a permis à nos chefs de réfléchir encore plus que d'habitude car nous pensons tous ici que le niveau était bien haut cette fois-ci.

"Cuisinons Ensemble", c'est quoi?

"Cuisinons Ensemble", c'est un jeu.

En deux mots, les participants élaborent ensemble une liste d'ingrédients. Ensuite, c'est à celui qui fera la meilleure recette avec les ingrédients imposés.

Pour des infos détallées, c'est ici: Le concept et les règles du Jeu 'Cuisinons Ensemble'..

Les ingrédients du 8ème Tour.

Via notre forum de discussion, la liste de 10 ingrédients bâtie par les membres de La Cuillère était pour ce Tour:

  • crème
  • dorade
  • chou vert
  • citron vert
  • vin blanc
  • chorizo
  • chapelure
  • parmesan
  • pommes de terre
  • moutarde

Parmi cette liste, il fallait donc choisir 7 ingrédients et ajouter un ingrédient libre obligatoire.

Les ingrédients facultatifs

En plus de cela, chaque joueur avait la possibilité de faire usage ou non des ingrédients suivants:

  • eau
  • poivre
  • sel
  • huile
  • beurre
  • une herbe au choix

Le grand gagnant du Tour n°8

Bravo sacha! La médaille d'or du huitième Tour est pour vous! Nous avons beaucoup apprécié la simplicité et l'élégance de ce plat, qui est bien mis en valeur par une bonne photo fraîche et appétissante. La présentation est originale et la composition des ingrédients très cohérente. 10/10 sacha!

Les recettes inventées par nos chefs

Voici toutes les recettes qui nous ont été soumises pour le concours, listées par ordre chronologique de publication.

Bravo chricou pour ce bel ensemble harmonieux et judicieusement choisi. Nous aimons bien le choix des piquillos pour complémenter les saveurs espagnoles du chorizo. Purée de piquillos et sauce au citron vert: voilà de quoi donner vie à un poisson grillé!

Recette de Douceur volcanique

Recette postée par: Lydie LEVAVASSEUR

Lydie, vous êtes la seule à avoir fait le choix de ne pas utiliser le poisson et nous vous en félicitons car vous avez réussi à créer un plat élaboré et original à base de simples pommes de terre. La présentation est élégante et le plat porte bien son nom! Une très belle entrée froide à offrir à ses invités. Bravo.

Gourmande4ever, toutes nos félicitations pour ce plat sophistiqué. Pas la peine de dire que vous avez cogité dessus, le résultat parle de lui-même. La galette graines - chorizo - parmesan est très bien trouvée. Ca, plus les croquettes de pomme de terre ont dû donner un bon craquant pour accompagner le poisson. J'imagine que vos convives doivent eux-mêmes se réjouir à l'approche d'un nouveau Tour de Cuisinons Ensemble.

Bonjour Ana :) Quel habillage! Nous pouvons toujours compter sur vous pour trouver de bonnes idées de présentation. Nous avons bien reconnu votre technique d'écailles en pommes de terre qui est toujours aussi réussie. Votre recette est conviviale et juste, tout en donnant un côté chic à l'assiette quotidienne.

Mimosa, bravo pour votre photo. Elle est bien éclairée. La lumière donne de la fraîcheur au plat et le rend très appétissant. Le croquant du chou en salade fait un bon équilibre avec les croquettes et le poisson grillé. Simple, équilibré, et toujours bon. :)



Bravo à tous les participants encore une fois. Double bravo à sacha, le gagnant de ce Tour. Nous aimons beaucoup ce jeu. Il est très divertissant. La Cuillère voit chaque jour grandir son nombre de visiteurs et de nouveaux participants motivés devraient bientôt nous rejoindre.

Nous ouvrirons le prochain Tour très bientôt. Vous avez des envies particulières? Vous voulez que l'on mette un thème obligatoire pour le neuvième Tour?

Merci de vous référer à cet espace de discussion pour connaître les dates du prochain Tour : Jeu : Cuisinons ensemble.

2 Commentaires


sacha

De sacha

16 mar 2011 à 10h58

Youpi!

Merci de m'avoir élu, je suis très content :) j'aime toujours autant ce jeu. Cette fois-ci j'étais bien content de mon plat, et vos recettes m'ont beaucoup inspiré aussi. Plein de nouvelles idées...

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


Ana Luthi

16 mar 2011 à 07h02

Bravo

Bravo à tout le monde pour vos recettes proposées sur ce Tour, mais surtout à Sacha qui le remporte avec un très joli plat.

Bizzz et bonne journée! ;O)))

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cet article

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cet article.
Activity_small Activity_big