La pizza peut-elle être bonne pour la santé?

pizza

3 conseils pour donner la santé à votre pizza

Certains d'entre nous sont de vrais fanas de pizza; et ils sont particulièrement exigeants sur leur pâte à pizza, leur sauce, et tout ce qu'on peut mettre sur une pizza.

D'autres sont un peu plus relax à propos de leur pizza -- Du moment où la part est triangulaire, qu'on y retrouve de la sauce et du fromage, ça va.

Quelque soit votre camp, vous serez peut-être surpris d'entendre que les pizzas peuvent, assez facilement, s'accorder avec un régime alimentaire sain et équilibré.

Pas toutes les pizzas bien sûr -- Nous ne sommes pas en train de parler de ces pizzas dont la croûte est fourrée au fromage coulant, avec une demi-douzaine de variétés de viande dessus pour décorer. Mais si vous y pensez bien, la pizza de base est typiquement une fine pâte faible en matières grasses garnie d'une sauce à base de tomate -- une très bonne source de lycopène -- et de fromage, qui est quant à lui riche en calcium. Donc globalement, plutôt sain, non? C'est quand les fabricants de pizza se mettent à devenir créatifs que les calories et les niveaux de gras commencent à monter.

Tous les vendeurs de pizzas ont laissé leur trace sur la toile vierge de la pizza. Les croûtes ont été fourrées ou recouvertes de fromages. Et les garnitures se sont développées : des basiques jambon ou champignons aux combinaisons plus extravagantes comme épinards à la crème, lardons, barbecue, fruits de mer -- et bien plus encore.

Conseils pratiques

La prochaine fois que vous serez tenté par une part de pizza bien chaude avec du fromage fondu par-dessus, suivez juste les trois conseils ci-dessous pour garder un peu de bonne santé dans votre assiette.

  • Faîtes-en un repas complet

    Pour la plupart d'entre nous, lorsque nous mangeons une pizza, c'est tout ce que nous mangeons. Et comme ça, c'est d'autant plus facile de gober trois, quatre parts, ou même plus encore. Essayez de compléter ce repas avec une salade faîte avec quelques légumes à côté, et peut-être un fruit également pour finir. Avec ces éléments complémentaires de votre repas, il vous sera plus facile de limiter votre consommation de pizza à une ou deux parts.

  • Devenez végétarien

    Pour les pizzas j'entends. Il n'est pas étonnant que les garnitures les plus grasses sont souvent des viandes grasses comme la saucisse, les lardons et les merguez. La plupart des pizzeria offrent un bon choix de pizzas sans viande, alors essayez-en une la prochaine fois. Si jamais il vous est vraiment impossible de dire non à la viande, essayez au moins avec du poulet ou du jambon pour réduire les quantités de gras.

  • Voyez mince

    Les pizzas à pâte fine offrent plus qu'un simple croustillant lorsque vous mordez dedans. Choisir une pâte à pizza fine peut vous faire économiser environ 100 calories, 10 grammes de gras, et environ la moitié de la quantité de gras saturé dans chaque part que vous mangez.

(c)2010, Belvoir Media Group, LLC. DISTRIBUTED BY Tribune Media Services

1 Commentaire


moringasiam

11 sept 2017 à 12h53

Du Moringa dans la pizza !

Tout dépend des ingrédients :)

Cette pizza est bonne pour la santé !

www.lacuillere.com/recettes/83006-Pizz…

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cet article

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cet article.
Activity_small Activity_big