Forums de discussion > Coin lecture > La cuillere d'argent : VF vs VI

• 02 jul 2009 à 10h47

La cuillere d'argent : VF vs VI

Bonjour,
    Je m'intéresse au livre "la cuillère d'argent" originellement en italien et récemment traduit en Français.
    Je parle italien, mais mieux français quand même et je me demande quelle version je devrais acheter.
    Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de comparer les deux versions? Y'a t'il une grande différence? Les ingrédients changent-ils d'une version à l'autre?
    Merci par avance
    La cuillère : La cuillere d'argent : VF vs VI
  • 15 jul 2009 à 16h40
    Je ne parle pas italien, donc je ne suis pas en mesure de pouvoir comparer les deux versions, mais travaillant dans l'édition, je sais que cela peut être un problème. Je suis déjà tombée sur des erreurs de traduction pour des recettes du français vers l'anglais.
    Donc si quelqu'un a la réponse pour la cuillère d'argent, je suis preneuse.
  • 21 août 2009 à 11h53
    Je ne suis pas allée jusqu'à comparer les deux versions, mais moi j'ai la version Française et j'en suis très contente. Il n'y a rien de fou. Ce sont juste des recettes simples, classiques. Pas d'extravagance. Mais ça donne une bonne base de départ et on peut après dévier si on veut être un peu originale.
    note: 8,5/10
  • 10 fev 2010 à 18h44

Les incontournables de la cuisine italienne

J'utilise également avec beaucoup de plaisir "La cuillère d'argent" (en français dans le texte). Ce sont des recettes relativement simples et les explications qui les accompagnent sont simples.
    L'autre incontournable de la cuisine italienne, soit dit au passage, est "Il talismano della felicità". Le talisman du bonheur... celui-là n'est pas traduit je pense... il ne peut sauver dès lors que les couples italiens en perdition (ou italophones tout au plus...)
    Eric De Muynck Portable: (221) 77 718 08 00 Bureau: (221) 33 860 18 03 VoIP: (32) 2 888 79 87 ericdemuynck@me.com
  • 11 fev 2010 à 08h55
    Salut eric. Ton livre 'Il Talismano della feclicità" m'intéresse bien. J'ai fait une recherche sur internet et je trouve seulement une édition de 1999. C'est celle-là que tu as toi?
  • 14 fev 2010 à 10h27

Une seule adresse

Moi, pour l'instant, je me contente de la Cuillère d'argent, traduit chez Phaidon.
    Par contre, la bonne adresse pour ce type de trésor culinaire, c'est Il Gusto, Piazza Cavour à Rome... Si tu y es de passage, c'est un must de la cuisine italienne (ustensiles et ouvrages de référence).
    Eric De Muynck Portable: (221) 77 718 08 00 Bureau: (221) 33 860 18 03 VoIP: (32) 2 888 79 87 ericdemuynck@me.com
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big