Forums de discussion > Au marché > Quelle machine à expresso?

• 06 jul 2009 à 11h12

Quelle machine à expresso?

Depuis un séjour en Italie il y a de cela quelques années, je suis devenu un puriste pour mon café. Je refuse aujourd'hui de boire autre chose qu'un bon expresso.
    Donc, le lendemain de mon retour d'Italie, je suis allé acheter ma première machine à expresso. C'était une KRUPS pour 150 euros. Elle a pas mal tenu. 5 ans je crois pour un usage intensif.
    C'est sans hesitation que j'ai racheté la même le lendemain de son décès.
    Malheureusent la délocalisation en Chine a fait que cette même machine n'a pas connu son premier anniversaire.
    Alors je me suis référé à un journal de consommateurs anglais très réputé "WHICH". Celui-ci m'orienta vers un modèle best-buy de la marque portugaise BRIEL. Je suis convaincu que le magazine avait mené une enquête approfondie sur le sujet (je connais des gens qui y ont travaillé et je leur fais confiance), mais lorsque ce magazine a recommandé cette machine, il y a eu un pic de commandes. Les Portugais n'ont pas réussi à suivre en qualité et ma machine fuyait au bout de quelques semaines.
    Et patati et patata... s'en suit une liste sans fin de machines achetées avec un budget de 150 euros à chaque fois. Il n'y en a pas une qui tient la route.

Je vous raconte tout ça parce que j'ai encore l'espoir quelque part dans mon petit coeur d'enfant qu'il y a dans le monde un fabricant qui aime son travail et qui pourrait me faire une machine à expresso qui puisse me faire 3 cafés par jour sans avoir besoin d'un bout de scotch ici ou là.

En ce qui concerne les machines à capsules, je trouve leur café très bon, mais ne souhaite pas payer si cher ma gorgée d'expresso.

Donc, y'a-t'il quelqu'un ici qui a une machine à expresso qui marche?
  • 06 jul 2009 à 11h46
    Difficile de trouver des bonne machines aujourd'hui pour ton budget qui ne fonctionnent pas aux capsules.
    Si tu aimes les cafés italiens, pourquoi tu ne les fais pas comme font tous les italiens chez eux - c'est à dire avec une machine moka? Je te conseille la marque Bialetti, j'en ai une depuis 10 ans, elle marche toujours super bien.
    J'ai vecu quelques années en Italie et n'ai jamais rencontré d'italien qui avait autre chose chez lui qu'une de ces machines là.
    La cuillère : Quelle machine à expresso?
  • 06 oct 2009 à 20h20

La DeLonghi Caffe Veneto

La DeLonghi Caffe Veneto pour 100 euros tient la route.
    Le seul défaut est que quand il n'y a plus d'eau, de l'air rentre à l'intérieur et elle se met à faire un boucan pas possible pendant 2 minutes. Et puis l'eau revient.
    C'est un peu bizarre, mais ça ne l'a pas empêché de marcher jusqu'à présent.
    Le truc traitre, c'est que l'air entre avant que toute l'eau soit utilisée, donc je n'arrive jamais à savoir quand il est temps d'en remettre.

mais bon... 100 euros... des bons expressos.
    j'ai pas mieux à proposer.
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big