Forums de discussion > Au marché > Comment choisir les fruits et légumes

• 06 jul 2009 à 14h45

Comment choisir les fruits et légumes

Je commence cette discussion pour que chacun donne des astuces pour bien choisir les différents fruits et légumes.

Je commence avec:

Le melon
    Il faut sentir les bouts et les presser avec les doigts. On doit pouvoir bien sentir les parfums du melon et les bouts doivent être mous au toucher.

Les haricots verts
    Plus ils sont vieux plus ils auront des fils. Couper un bout avec les doigts pour voir s'il y a beaucoup de fils.

Les artichauts
    Les feuilles doivent être fermes. Quand on plie une feuille pour la retirer on doit entendre un craq et elle doit se détacher facilement. S'il elle se plie sans se détacher l'artichaut est trop vieux.

A vous maintenant...
  • 06 jul 2009 à 16h13

Les oranges

Elles doivent être fermes au toucher. Si elles semblent molles, si la peau ne vous semble pas tendue, c'est qu'elles ont commencé a se déshydrater. Et donc qu'elles sont vieilles.
  • 08 jul 2009 à 16h20

Les aubergines

Lorsque j'achète des aubergines je vérifie 2 choses pour m'assurer de leur fraîcheur : la peau doit être brillante et non tachée, en outre elles doivent être fermes au toucher
    Il vaut mieux les choisir petites car il y a moins de pépins
  • 09 jul 2009 à 01h15

Les sardines

Oui, je sais ce n'est pas un fruit ou légume, mais j'ajoute cette info quand même.
    Les sardines doivent être fermes au toucher. Tenez-la à la verticale par la queue la tête en haut. Plus elle reste verticale, plus elles est fraîche. Si elle se plie plus de 45 degrès elle est trop vieille.
  • 15 jul 2009 à 16h34

Les courgettes

Moi quand je choisis mes courgettes, je prends toujours celles qui me semblent les plus lourdes. Ce sont toujours les plus savoureuses. Aussi la peau doit être bien lisse et ferme.
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big