Forums de discussion > Idées de recettes > La tarte tropézienne

• 15 jul 2009 à 16h36

La tarte tropézienne

Ben si quequ'un la connait, moi j'aimerais bien qu'on m'explique avec des photos comment faire une tarte tropézienne.
  • 14 août 2009 à 23h51
    Préparation : 3h30
    Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

Pâte à brioche :

• 550 g de farine
    • 1 sachet de levure de boulanger
    • 150 g de sucre
    • un zeste de citron
    • 3 oeufs
    • 25 g de beurre
    • sel
    • 1 jaune d'oeuf

Crème pâtissière :

• 3 oeufs
    • 5 cuillères à soupe de sucre
    • 2 cuillères à soupe de farine
    • 1/2 litre de lait
    • 1 pincée de vanille
    • 250 g de crème fraîche

Préparation :

Préparer un levain avec 50g de farine, un sachet de levure de boulanger et un peu d'eau tiède. Laisser gonfler.

Mélanger dans une jatte 150 g de sucre, le zeste de citron, 3 oeufs, un peu de sel, 25 g de beurre ramolli et ajouter peu à peu les 500 g de farine restants.

Incorporer le levain, puis laisser reposer 3 heures sous un linge humide.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf et laisser cuire 30 mn dans un four à 200°, démouler froid, et couper en 2.

Préparer la crème : mélanger les 3 oeufs, le sucre, la farine, le lait bouillant, puis la vanille.

Verser le tout dans une casserole et porter à ébullition. Fouetter 250 g de crème fraîche et incorporer à l'appareil.

Etaler sur la première moitié du gâteau et couvrir de la seconde.
    La cuillère : La tarte tropézienne Eric De Muynck Portable: (221) 77 718 08 00 Bureau: (221) 33 860 18 03 VoIP: (32) 2 888 79 87 ericdemuynck@me.com
  • 16 août 2009 à 15h18

Pour que tout le monde puisse retrouver les recettes facilement...

... nous conseillons de rentrer les recettes dans la base de données en tant que "nouvelle recette". Cela la rendra accessible par des outils de recherche comme le filtre à recettes.

Dans le forum de discussion, il est possible ensuite de mettre un lien vers la recette à laquelle on fait référence.

Merci par avance
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big