Forums de discussion > Coin lecture > Jamie Oliver en Italie

• 21 août 2009 à 11h50

Jamie Oliver en Italie

Est-ce que quelqu'un a essayé ce livre: "L'Italie de Jamie"?
    Une amie en Agleterre m'en a parlé, mais j'hésite à l'acheter car je crains d'avoir juste à faire à un effet de surmédiatisation de Jamie Oliver.
    La cuillère : Jamie Oliver en Italie
  • 21 août 2009 à 15h52
    J'ai essayé plusieures recettes de Jamie Oliver que j'ai trouvé très bonnes. Les instructions étaient faciles à suivre et très détaillées et les plats étaient bons.

Ceci étant, avec une amie on a essayé une recette du livre que tu cites - une sorte de tarte au riz au lait - et c'était plutôt raté. C'était pas mauvais en soi mais la quantité de riz donné était énorme par rapport à la taille de la tarte. On avait une casserole de riz au lait entier qui restait, quel gaspillage de bon riz à risotto. Et la consistance était un peu pâteuse.

Si tu as envie d'essayer les recettes de Jamie Oliver, je te conseilles de commencer plutôt avec son 1er ou 2ème livre, qui sont plus fiables à mon avis.
  • 21 août 2009 à 16h21
    merci.
    Et c'est quoi les titres de ses deux premiers livres?
  • 22 août 2009 à 11h12
    Le premier s'appelle La Cuisine de Jamie Oliver. Le deuxième, je ne suis pas sûre. Mais il suffit d'aller en librairie et regarder les dates de parution.
  • 09 fev 2010 à 08h57
    J'aime bien Jamie Oliver moi.
  • 09 fev 2010 à 10h58

Bonjour,

Je n'ai pas lu ses livres, mais l'ai suivi toutefois en Italie! ;O)) ... sur cuisine TV.
    Ils ont diffusé tout son voyage, c'était vraiment sympa. Ces recettes sont toujours bien expliquées, simples, parfumées, belles et riches!

Très bonne journée.
    Ana
  • 09 fev 2010 à 13h15
    Je suis d'accord, moi aussi je l'aime bien. je trouve qu'il a de belles recettes, pas trop compliquées et qui donnent vraiment envie.
  • 18 fev 2010 à 16h03
    Il est aux Etats-Unis maintenant.

• 18 fev 2010 à 16h06
    C'est pas Cyril Lignac qui a fait le même genre d'émission en France? Les enfants qui mangent mal à l'école et tout ça?
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big