Forums de discussion > Trucs et astuces > Le ramadan

• 28 août 2009 à 12h45

Le ramadan

Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation délicate. Originaire par alliance de la région du sud ouest je souhaite faire connaitre certaines de nos recettes à des amis musulmans. malheureusement pour moi quasiment toute la cuisine du sud ouest est basée sur le porc. exemple la garbure avec le talon de jambon de pays. par quoi je pourrais remplacer le gout fumé du jambon ?? aidez moi.. merci d'avance
  • 28 août 2009 à 19h13
    Bonjour,
    Le gout fumé du jambon de pays peut à mon avis être remplacé par celui du magret de canard fumé. Merci de m'indiquer si cela vous a donné satisfaction
  • 28 août 2009 à 19h39

Demander dans une boucherie halal

Pour être sur, je te conseille d'acheter toute la viande dans une boucherie halal et de leur demander ce qu'ils ont comme remplacement pour le jambon, il y a toute une gamme de charcuterie halal maintenant faite à partir de dinde, boeuf, grison, canard, volaille, etc.
  • 28 août 2009 à 23h03

Le canard : un autre ingrédient de base du sud-ouest

Bonjour,

Le jambon est certes un ingrédient que l'on retrouve dans beaucoup de préparations du sud-ouest. Il ne faut cependant pas oublier que le canard gras se retrouve également fréquemment dans les plats basco-landais. Si la contrainte culinaire se limite strictement au porc on peut tout à fait imaginer une garbure ayant pour seule viande du confit de canard accompagnée, pour se rapprocher un peu de la texture du jambon, d'un magret séché (et non fumé car je pense qu'il s'agit d'un lapsus, le jambon étant séché et non fumé).
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big