Forums de discussion > Vins et boissons > Vin rouge avec du caractère pour moins de 8 euros?

• 28 sept 2009 à 12h50

Vin rouge avec du caractère pour moins de 8 euros?

Je cherche un vin rouge qui s'exprime bien en bouche pour moins de 8 euros. Cela fait un bout de temps que je n'en trouve plus en supermarché.
    Je ne demande pas un grand cru évidemment, mais au moins un vin intéressant pour un petit budget.
    Si vous avez un producteur à recommander, je serais bien heureuse de lui commander une caisse.
  • 16 nov 2009 à 10h37

Un vin très interressant

J'achète de temps en temps cette bouteille, que j'aime beaucoup et dont le prix est vraiment intéressant. Je le trouve dans le Carrefour du coin, sur France.

Il s'agit d'un Rasteau 2007 - Côtes du Rhône Village à 5,75 € la bouteille de 75cl.

Caractéristiques

Alcool : 13,5%

Grande Cuvée.

Appellation Côtes du Rhône Contrôlée.
    Mis en bouteille à la propriété
    Cave de Rasteau

Des arômes de fruits rouges cassis, baies sauvages, et un nez fortement épicé, soutenu par des tannins nobles.

Puissance finesse élégance en bouche.
    Niveau de garde & Température de service

A conserver en cave.
    Atteindra son apogée d'ici 3 ou 4 ans.

A servir entre 16 et 18°C.
    Accords Mets/Vins

Il accompagne la charcuterie, les poissons grillés, les viandes rouge grillées ou en sauce, les volailles blanches, les gibiers à plumes rôtis, les fromages doux et les desserts au chocolat.

Voilà une petite idée d'un vin pas très cher mais de très bonne qualité, à essayer!
    La cuillère : Vin rouge avec du caractère pour moins de 8 euros? Ana
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big