Forums de discussion > A propos du site > Composer des répertoires de recettes :

• 08 oct 2009 à 15h22

Composer des répertoires de recettes :

bonjour,

Je vous remercie de m'avoir contacté et j'espère que vous pourrez mener à bien, votre entreprise d'astuces trucs recettes et forum.

Vous serait-il possible de faire des répertoires pour ranger les recettes, comme si c'était un répertoire (à la maison) mais plus adapté et plus facile à faire ?

Cela permettrait à toutes les personnes de noter et de retrouver leurs propres recettes en les laissant à la disponibilité de chacun sur votre site ? Photo à l'appui ou pas.

Classer ses recettes par type : entrée (chaude ou froide) - plats principaux (viande-légume ou plats complets) - accompagnements (légume-féculent) - sauces (chaude ou froide) - desserts (chauds ou froide / individuel ou pas).

D'autre part, puis-je mentionner votre site sur le mien (dans ce cas, j'ai besoin de l'url complète).

Par avance, je vous remercie.

Nanounnette
    Nanounnette - Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (l'Abbé Pierre)
  • 08 oct 2009 à 15h51
    Bonjour nanounnette,

Merci de nous faire part de vos suggestions.

Vous verrez que si vous rentrez des recettes, vous pourrez les classer par type de plat, occasion, régime, etc. Elles apparaîtront dans votre espace profil et vous pourrez également les trier par date, meilleure note, les plus commentées... D'autres utilisateurs pourront regarder votre page de profil et voir vos recettes et catégories.

A titre d'exemple, regardez l'espace profil d'Alice:
    www.lacuillere.com/utilisateurs/10-alice

Vous pouvez y voir ses recettes en cliquant sur le lien "recettes".
    Mais vous pouvez également cliquer sur un des "tags de alice" à droite de la page. Vous verrez que chaque recette est catégorisée selon de multiples critères.
    Par exemple, si vous cliquez sur le tag "plat pricipal", vous serez redirigée vers tous les plats principaux de alice.
    Vous pourrez par la suite filtrer ces résultats grâce au filtre à recettes.

Bien sûr vous pouvez citer notre site sur le vôtre. Notre url est la suivante:
    www.lacuillere.com

Si d'autres remarques vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à nous les faire partager.

Bonne fin de journée
  • 09 oct 2009 à 09h40

Démonstration vidéo

bonjour nanounnette,

Suite à votre intervention, on vous a fait un petite vidéo de démonstration pour l'interface du compte utilisateur:

En vous souhaitant une bonne journée,
  • 09 oct 2009 à 14h01

Composer des répertoires de recettes

Géniale ! Avec Youtube, plus de pb pour toutes mes amies qui vont débarquer chez vous...

• --

Est-il possible de rajouter dans le déroulement de la recette un autre objet spécifique soit une MAP (machine à Pain) ?

Par avance, je vous remercie.

Nanounnette
    La cuillère : Composer des répertoires de recettes : Nanounnette - Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (l'Abbé Pierre)
  • 09 oct 2009 à 14h56

ok

nous avons ajouté "machine à pain".

Bon weekend
  • 09 oct 2009 à 15h05
    si vous souhaitez ajouter le tag "machine à pain" à votre recette de Pain d'épices à la MAP (Machine à Pain) - 3,5 pts/50g (3,5 points WeightWatchers par 50 grammes), il suffit d'éditer votre recette, sélectionner le tag, puis enregistrer.
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big