Forums de discussion > Idées de recettes > 2 plats italiens: risotto fraises-vinaigre balsamique, aubergines au chocolat

• 23 oct 2009 à 12h29

2 plats italiens: risotto fraises-vinaigre balsamique, aubergines au chocolat

Des amis italiens m'ont parlé de deux plats qui se font en Italie: le risotto aux fraises et vinaigre balsamique, et des aubergines au chocolat. Quelqu'un y a déjà gouté? Je trouve quelques recettes sur internet, ça m'intrigue mais au même temps ça me fait un peu peur. Le risotto est un risotto salé si je comprends bien. Les aubergines sont servies en dessert!??
    Vous en avez déjà entendu parler?
  • 23 oct 2009 à 13h05

Bonjour Carole,

Les aubergines au chocolat je ne connais pas du tout, mais le risotto aux fraises d'après mes souvenirs était plutôt sucré comme en quelque sorte un riz au lait... J'ai regardé sur internet et la recette qui se rapproche le plus de ce que j'ai pu manger est celle-ci: www.goosto.fr/recette-de-cuisine/risot…
    Ana
  • 23 oct 2009 à 13h45
    Merci pour la réponse. En version sucrée ça a l'air plutôt bon. Tu avais aimé celui que tu as gouté?
    J'ai l'impression que la version dont on m'a parlé est salée parce qu'elle est faite avec du bouillon, comme un vrai risotto. J'ai trouvé ça sur internet: lucullian.blogspot.com/2008/04/strawbe…
  • 23 oct 2009 à 14h14
    Oui ça n'a pas l'air mauvais, encore faut-il aimer le sucré-salé. La version sucrée j'avoue me plaît plus, mais comme toujours c'est une question de goût personnel. Lorsque je l'ai goûté j'avais bien aimé il me semble, mais cela fait très longtemps.
    Ana
  • 26 oct 2009 à 14h31
    Je trouve pas mal de recettes pour aubergines+chocolat sur internet, ça a l'air plutôt simple - des aubergines cuites au four ou à la vapeur avec une sauce chocolat, ça me donne pas tellement envie. Il paraît que la recette vient des alentours de Amalfi, dans le sud.

Votre discussion m'a fait penser à 2 autres recettes italiennes intriguantes que j'aimerais essayer un jour: la glace vanille-huile d'olive, et les pâtes au chocolat (ça a un nom spécial, m'en souviens plus)
  • 26 oct 2009 à 14h51
    C'est vrai que ce n'est pas commun... sincèrement je crois pas que cela me tente des aubergines ou des pâtes au chocolat, amis les goûts et les couleurs... Par contre, je mets souvent un carré de chocolat dans les sauces rouge faites à base de vin, cela les rend très onctueuse.
    Ana
  • 26 oct 2009 à 20h36
    Dans mon livre Petit Larousse du chocolat il y a une recette de tagliatelles de chocolat avec salade d'oranges, mais je ne l'ai jamais essayée.
    La glace à l'huile d'olive j'y ai gouté une fois et c'était super bon.
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big