Forums de discussion > Idées de recettes > Des muffins salés?

• 09 nov 2009 à 17h00

Des muffins salés?

Je dois amener qch à un buffet, c'est pas trop formel mais pour des gens qui savent bien cuisiner et qui n'hésitent pas à faire des commentaires s'ils n'aiment pas! je n'ai pas le temps de préparer un plat trop élaboré et il me faut un truc qui n'a pas besoin de frigo. Je pensais des muffins salés. Vous auriez des recettes à me conseiller?
    Merci!
  • 10 nov 2009 à 12h29

Bonjour,

Je viens de préparer non pas des muffins, mais des cannelés à la feta et aux noix, la préparation en muffins serait la même, il me semble... il n'y a que le moule qui change, non? C'est une recette hyper rapide, juste les 30 mn de cuisson. Si cela t'intéresse tu la retrouveras ici:
    l-eaualabouche.over-blog.com/article-c…

Bonne journée.
    Ana
  • 10 nov 2009 à 15h17

Quelques idées recettes...

Salut

Quelques idées recettes...

• Biscuits apéritifs aux épices à base de pommes de terre
    • Cake aux blettes et gorgonzola
    • Cake au potimarron et gésiers de canards confits
    • Cake chèvre courgettes sésame
    • Minis cakes à la pomme de terre et lardons
    • Minis cakes à la pomme de terre et foie gras
    • Minis cakes à la pomme de terre et oignons
    • Minis cakes à la pomme de terre et aux épices
    • Muffins aux épinards, oignons, pignons et roquefort
    • Muffins salés au saumon et à l'oseille
    • Muffins aux feuilles de blettes

Si ces recettes t'intéressent, RDV sur mon blog:

de-la-fourchette-aux-papilles-estomaqu…

Les recettes de cakes... peuvent être transformées recettes pour muffins... il suffit de diminuer le temps de cuisson et de ne pas trop mélanger la préparation pour qu'ils ne soient pas trop lourd une fois cuits!

Bonne journée

TitAnick
    Tous les blogs se nourrissent de vos précieux et gourmands commentaires!
  • 10 nov 2009 à 16h05
    Merci ana et titanick pour les idées, elles ont l'air délicieuses vos recettes, j'ai l'embarras du choix! on m'a offert un moule à cannelés pour noel dernier que j'ai jamais utilisé, donc c'est l'occasion de le tester. Les muffins épinards-pignons-roquefort me tentent bien aussi.
    A votre avis qu'est-ce qu'il faut amener comme quantité pour un buffet? Disons pour une trentaine de personnes à peu près. 20 cannelés et 20 mini muffins, ça vous paraît suffisant?
  • 10 nov 2009 à 16h16
    Oui c'est très bien. 40 minis pièces c'est super. J'espère que tu nous feras part de tes choix. Très bon buffet! ;O)
    Ana
  • 10 nov 2009 à 16h33

Bon compte!

Dis-toi que le 3/4 des gens y goûterons!
    Deux différents choix de muffins!
    Le compte est bon... à mon avis!
    Mieux vaut tout terminer qu'en laisser!
    S'ils aiment et qu'il en manquait... il t'en redemanderont pour la prochaine fois!
    C'est bon pour l'égo!
    Hi! Hi! Hi!
    ;-)
    TitAnick

PS pour les moules à cannelés... ATTENTION! réduit le temps de cuisson! C'est plus petit qu'un moule moule à muffins! Tu es piques avec une baguette chinoise (par exemple)... quand tu la ressors, ça doit être à peu près sec et non collant! Si tu tombes sur du fromage.. c'est pas la même chose... on parle bien de la pâte en temps que telle!
    Fais-moi signe si ce n'est pas clair!
    Tous les blogs se nourrissent de vos précieux et gourmands commentaires!
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big