Forums de discussion > Idées de recettes > Recettes avec 3 ingrédients max

• 10 nov 2009 à 13h49

Recettes avec 3 ingrédients max

Bonjour tout le monde,
    Si vous cherchez quelle recette ajouter sur la cuillère, nous manquons de recettes avec peu d'ingrédients.
    Les visiteurs du site nous en réclament.

Donc si vous connaissez des bonnes recettes avec 3 ingrédients max, elles sont plus que bienvenues.

Merci.

(comme d'habitude, toute suggestion sur notre site sera lue avec beaucoup d'attention. Bonne journée)
  • 10 nov 2009 à 15h28

Compote pommes poires... sans sucre!

Hyper simple à préparer et sans sucre ajouté! Une super conserve pour l'hiver!
    Voir recette :
    de-la-fourchette-aux-papilles-estomaqu…

Ingrédients:

• 1 kg de pommes
    • 1 kg de poires

Épluchez, enlevez les trognons des pommes et des poires. Coupez chaque fruit en 8 morceaux.

Mettez-les fruits dans une grande casserole. Ajoutez un fond d'eau dans la casserole. Couvrez et amenez lentement à ébullition. Laissez couvert réduisez le feu au minimum. Laissez cuire environ 1 heure. Mixer les fruits. Posez la casserole sur un diffuseur de chaleur (c'est le top!). Laissez cuire à feu modéré pendant encore 1 à 1 heure 30 minutes à découvert ou jusqu'à ce que la compote s'épaississe et brunisse.

Mettez en pots.

Pour une compote stérilisée, mettre en pots préalablements stérilisés, la compote bouillonnante. Lire l'article intitulé -> Mes méthodes de stérilisation et de conservation des confitures :

Suggestion :
    Modifiez les proportions pommes et de poires, à votre convenance!

Bonne journée

TitAnick
    La cuillère : Recettes avec 3 ingrédients max Tous les blogs se nourrissent de vos précieux et gourmands commentaires!
  • 11 nov 2009 à 17h40

Bouchées de jambon cru et kiwi

Un idée d'apéro avec deux ingrédients...

• Bouchées de jambon cru et kiwi

A bientôt

TitAnick
    La cuillère : Recettes avec 3 ingrédients max Tous les blogs se nourrissent de vos précieux et gourmands commentaires!
  • 11 nov 2009 à 17h42

Graines de courge séchées (cuites) au sel

Et hop une autre idée pour l'apéro!

Bonne fin de journée

TitAnick
  • 12 nov 2009 à 10h52

Feuilletés au Chèvre

1 carré de pâte feuilletée
    1 brique de fromage de chèvre assez ferme
    1 jaune d'oeuf

l-eaualabouche.over-blog.com/article-1…
    Ana
  • 12 nov 2009 à 10h59

Confiture de Quetsches au Grand Marnier

2 kg de Quetsches
    2 kg de sucre
    2 à 3 càs de Grand Marnier

l-eaualabouche.over-blog.com/article-c…
    La cuillère : Recettes avec 3 ingrédients max Ana
  • 12 nov 2009 à 11h00

Soupe Granitée de Melon

1 melon espagnol
    1 bouquet de menthe fraîche
    1dl de crème fraîche liquide

l-eaualabouche.over-blog.com/article-3…
    La cuillère : Recettes avec 3 ingrédients max Ana
  • 12 nov 2009 à 19h02

Pas si simple 3!

Pas si simple 3, c'est vraiment trop peu... cela me fait penser à Kholanta et encore, car il y a le riz, l'eau et ... de la noix de coco, du manioc! S'il s'agit de recettes de base, ok...! On peut proposer de cuire aussi des patates dans de l'eau avec un peu de sel...

Mais si on exclut les épices... C'est très minimaliste, sauf si... on imagine des amuses-bouches, confitures, ou glaces..! Ce ne peut pas être en tout cas un repas pour moi... mais un en cas...! On peut trouver des recettes certes, ... mais de base ou d'agréments... c'est mon avis.

Bonne soirée!
    Ana
  • 12 nov 2009 à 20h45
    Disons que l'on a de toutes façons:
    • eau
    • sel
    • poivre
    • huile ou beurre

Et disons qu'un épice autre que sel et poivre est un ingrédient.

Est-ce que vous pensez qu'il y existe beaucoup de recettes avec 3 ingrédients seulement, ou c'est trop restrictif ?
  • 12 nov 2009 à 22h33

ok là c'est mieux...!

Avec une base d'assaisonnement c'est déjà mieux... ! ;O))) Je sais qu'il existe une multitude de recettes avec trois ingrédients si on y pense, et j'ai pu lire quelques parutions, des recettes fines et élégantes, très bien présentées.
    Cependant, il y a déjà pleins de recettes basiques et délicieuses qui rentre dans le registre des 3 ingrédients de base, peut-être moins fun, mais tout aussi bonnes.

Exemple: le truc le plus simple, une bonne omellette:
    3 ingrédients...
    œuf-parmesan et une râpée de truffes...! :O)))

OK, pas moyens d'avoir des truffes ( pas étonnant!), pas graves... des cèpes... pas de cèpes... allez une bonne tranche de jambon, ou un peu de thon, ou des asperges, ou même des haricots...! Les déclinaisons sont multiples.

Il y en a pleins! Et si l'on a la chance d'avoir un siphon ou un mixer, on peut concocter pas mal de jolies choses. Les verrines... c'est idéal.

J'ai remarqué que sur les sites ou forums de cuisine, certaines personnes aujourd'hui ne retiennent que les recettes les plus courtes possibles. Tendances ou non, je vois et reçois certaines critiques, lorsque le texte de la préparation ou celui des ingrédients est trop long, alors que je m'évertue à expliquer pourtant le pas à pas, ça rebute un peu, et on me le signale.
    Pourtant que serait un bon bœuf bourguignon écrit en trois lignes, une paella, une lasagne, un navarin d'agneau, une moussaka, ou je ne sais encore avec trois ingrédients... ou résumé?

Un texte trop long c'est compliqué, autant que la liste des ingrédients qui s'éternise.

J'aime les recettes mijotées, les recettes à l'ancienne, celles auxquelles on rajoute cela...et cela... si on a telle chose dans le frigo, ou plutôt ça si on manque de ceci, on mets plutôt cela! Elles ne me font pas peur et improviser c'est génial... C'est sûr, seulement lorsque j'ai le temps de cuisiner à ma guise! Et même si cela prend un peu de temps, j'apprécie l'instant et celui où l'on me dis que cela sent bon bon, et qu'on souhaite goûter à même la casserole sur le feu!
    Pourtant j'aime autant les recettes qui me laisse un peu de temps libre, parce que je dois assumer autre chose que la cuisine, ben oui comme toutes et tous. C'est simplement une appréciation personnelle due au temps, à l'envie ou au goût, et ces recettes ne sont pas moins bonnes.

Je me réjouis de lire vos recettes avec 3 ingrédients! c'est un bon sujet...

Bonne soirée!
    Ana
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big