Forums de discussion > Idées de recettes > Est-ce que les verrines sont encore à la mode?

• 13 nov 2009 à 16h41

Est-ce que les verrines sont encore à la mode?

Ou est-ce qu'on en a pas fait un peu le tour?

Franchement je vois des verrines partout maintenant et je commence à trouver ça un peu excessif. Au début, je crois l'idée c'était juste de se faire un shot intense en goûts avec des mélanges osés. Mais j'ai l'impression que ça a dévié.
    Par manque d'inventivité, les gens se retrouvent à tasser leurs recettes traditionnelles dans des verres. Et puis vu qu'on a que des grands verres sous la main, il faut oublier le shot.
    Résultat: on se retrouve à bouffer du hachis parmentier à la cuillère.

La prochaine mode, ça sera tout simplement les platines ou cela redeviendra tendance de manger dans une assiette.

Non mais vraiment. Il faut savoir qu'on est un peu les seuls dans le monde à manger dans des verres comme ça.
    Et puis tout ça, c'est rien qu'une campagne de marketing qui a bien pris tout le monde dans le filet. Si je me souviens bien, c'est le même food/business man qui a lancé les modes des verrines et des macarons.

Voilà.
    Je voulais m'exprimer sur ce point.

Désolé si certains se sentent véxés.
  • 15 nov 2009 à 12h52

Bonjour,

Votre reflexion est interressante.

Personnellement, je pense que la verrine devrait essentiellement rester un "amuses-bouche" pour nous faire découvrir un mélange de saveurs étonnant ou comme vous le suggérez une sorte de shot, j'ai découvert cela il y a un moment, dans un restaurant gastronomique, c'était superbe.
    Après c'est certains il y a des modes et à un certain moment, on ne voyait plus que cela, magazines culinaires, émissions, blogs... tous en proposait au menu.

J'en ai déjà préparé quelques unes, pour essayer comme beaucoup. Il m'est arrivé donc de préparer de toutes petites verrines pour un début de repas, comme mise en bouche, c'était sympa, mais je me vois mal servir en effet tout un repas en un seul verre! ;O))
    Il est vrai que l'on prépare parfois un peu de tout et n'importe quoi dans les verres, cela devient un petit peu exagéré! ...ça passera je suppose comme beaucoup d'autre chose.

Bon dimanche.
    Ana
  • 07 dec 2009 à 11h04
    je suis d'accord que la verrine devrait rester un shot. Trop grande et ça devient vite écoeurant, tout se mélange dans le verre... J'en vois beaucoup aux mariages, ce que je n'aime pas c'est qu'on les sert souvent dans des verres en plastique. On trouve aussi beaucoup de mélanges poisson-crèmes, que je trouve vraiment pas apétissants. Les desserts en verrine, du genre mousses, tiramisu, trifles, etc. ça passent mieux je trouve.
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big