Forums de discussion > Idées de recettes > Kig ha farz (pot-au-feu breton)

• 03 dec 2009 à 13h03

Kig ha farz (pot-au-feu breton)

je recherche des recettes de terroir en ce moment.
    quelqu'un m'entend-il du fin fond de la Bretagne?
    manu
  • 08 dec 2009 à 23h45
    J'avoue que les recettes présentes sur le blog dans la catégorie "bretagne" se ressemblent et il n'y a pas beaucoup de plat.
    Sois patient et ca arrivera bientot !
  • 09 fev 2010 à 15h37
    j'ai trouvé celle-là dans le forum d'aufeminin.com, mais ne l'ai pas testée:

Pot-au-feu breton = Kig-Ha-Farz
    Viande : 300 g par personnes de joue de boeuf (ou paleron de buf) et poitrine de porc fraîche
    Légumes : Poireaux, céleri, navets, carottes, (certains ajoutent du chou) et pommes de terre cuites à l'eau à part
    Farz : Pour 10/12 personnes :
    250 g de farine, 1 oeuf, 50 g de beurre fondu, 3/4 de levure chimique, sel, bouillon
    Sauce : Oignons, beurre
    Cuire viandes et légumes comme un pot au feu
    Farz : mélanger les ingrédients pour faire une sorte de pâte à galette un peu épaisse et la mettre dans une poche en tissu (genre torchon en lin) en laissant un peu de place car la pâte va gonfler (fermer avec une ficelle) Certains rajoutent des gros raisins secs ou des pruneaux dénoyautés.
    Cuire le pot au feu 2 heures, puis plonger le sac à farz dedans pendant 1 h 1/2 à 2 heures.
    Faire à part une sauce : oignons hachés finement que lon fait cuire dans le beurre.
    Pour servir, accompagner les viandes coupées avec les légumes et mettre une tranche de farz dans lassiette avec un peu de sauce aux oignons.
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big