Forums de discussion > Coin lecture > J'en ai marre des livres de cuisine pas clairs

  • 21 mai 2010 à 16h52

    Chriscou a raison !

    Je suis d'accord avec Chricou, c'est un excellent livre, pour débutants comme pour cuisiniers confirmés. Il y a les bases indispensables, les recettes classiques et dans la nouvelle édition des recettes un peu plus tendances. C'est le livre qu'il faut avoir pour apprendre à cuisiner ou pour se perfectionner. Je dois avouer que je m'en suis inspiré pour mon blog.
    • Soliles dit : Chricou et pas Chriscou... oups
  • 25 mai 2010 à 13h05
    Bonjour
    Je ne comprends pas trop votre problème face aux différents livres de cuisine quelque soit le pays d'origine de ceux-ci ainsi que leur mise en page .... !! Lorsqu'on possède les bases sérieuses de cuisine et la maitrise des cuissons tout ce passe sans casse !!! cela se passe mal lorsqu'on pense que l'on sait cuisiner et que ce n'est pas la cas

    Le seul hic , ce serait plutôt lorsqu'il manque dans le listing quelques ingrédients et encore ...car cela donne parfois et même souvent l'occasion d'interpréter la cuisine ! et c'est génial , cuisiner = créativité au diable les carcans ou certains s'enferment et n'en trouvent même pas l'issue par la créativité !!!
    Je vois la cuisine , comme la peinture ou la scuture les originaux sont parfois mieux que les copies mal reproduites
    Bonne journée
    A++Sacha
  • 25 mai 2010 à 13h34
    merci chricou et soliles, je vais essayer le livre que vous conseillez.

    foujita - tout le monde ne possède pas toutes les bases et il y a rien de mal à ça. Beaucoup se servent de livres de cuisine pour apprendre à cuisiner, d'où la nécessité d'instructions claires et détaillées.

    J'aime bien être créatif mais d'abord je veux maîtriser la recette originale. Après je peux jouer avec...
  • 25 mai 2010 à 13h57
    Re-bonjour
    Je suis désolée je me suis très mal exprimée
    C'est justement ce que disais , il faut maitriser ses bases avant de critiquer les bouquins de cuisines considérés comme étant sommaires en rédaction
    Il faut soit prendre des cours de cuisine ou acheter des livres de recettes établissant correctement les bases de cuisine et non se jeter à corps perdus dans des recettes on l'on ne maitrise rien ou presque on se disant : et bien voilà !! j'ai encore râter ma recette : bof .... c'est normal et pas ma faute car le bouquin est tellement mal écrit !!!
    A+++Sacha
    La cuillère : J'en ai marre des livres de cuisine pas clairs
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big