Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°4

1 2 3 4  …  6 suivante »
  • 27 mai 2010 à 14h43

Cuisinons ensemble : Tour n°4

Nous ouvrons ici le 4ème tour de notre jeu concours "Cuisinons ensemble".

Pour les nouveaux arrivants, voici un récapitulatif des règles du jeu, auquel tout le monde peut participer :

* A chaque nouvelle ouverture d'un Tour (nouvelle partie), les membres inscrits de www.lacuillere.com sont invités à lister 10 ingrédients dans ce forum de discussion.
    * Un intervenant ne peut proposer qu'un seul ingrédient par Tour (Avant de proposer un nouvel ingrédient, il faut réfléchir à l'accord possible avec les ingrédients existants).
    * Une fois la liste de 10 ingrédients obtenue, il faut inventer une recette qui fait usage de chacun de ces ingrédients.
    * L'utilisation des 10 ingrédients est obligatoire. Nous autorisons également l'utilisation des ingrédients facultatifs suivants: eau, poivre, sel, huile, beurre et crème.
    * A la clôture du Tour (date fixée par l'équipe éditoriale), le staff de La Cuillère vote pour la meilleure recette.

Pour vous faire une idée du jeu, vous pouvez regarder les récapitulatifs des Tours précédents :
    www.lacuillere.com/articles/18-Resulta…
    www.lacuillere.com/articles/13-Resulta…
    www.lacuillere.com/articles/12-Resulta…
  • 27 mai 2010 à 14h45

Spécial dessert

Alexandra Defrade nous a proposé de faire un "Tour Spécial Dessert".
    C'est une bonne idée.

Allons-y pour inventer un dessert ensemble !
  • 27 mai 2010 à 14h46
    A vous d'ouvrir le jeu en proposant un premier ingrédient...
  • 27 mai 2010 à 14h51

cuisinons ensemble

bonjour je propose de la noix de coco
  • 27 mai 2010 à 14h57

Petite règle supplémentaire

Afin de limiter les propositions d'ingrédients sans présentation de recette, nous refuserons dorénavant les ingrédients proposés par des personnes qui auraient précédemment proposé un ingrédient sans faire de recette.

Si ces personnes souhaitent de nouveau avoir le droit de proposer un ingrédient, il leur faudra participer activement à un tour avant, en proposant une recette.
  • 27 mai 2010 à 15h04
    Bonjour vanessa n,

Nous sommes désolé mais avec la nouvelle "petite règle supplémentaire" décrite ci-dessus, votre noix de coco n'est pas elligible pour ce Tour.

En effet, au Tour précédent, vous avez proposé un ingrédient mais pas de recette.

Si vous souhaitez continuer de participer à ce jeu, il vous faudra faire une recette pour ce Tour. Malheureusement, nous ne prendrons pas votre suggestion d'ingrédient en compte.

Désolé...
  • 27 mai 2010 à 15h09

cuisinons ensemble

ok pas de soucis c'est normal
  • 27 mai 2010 à 15h22
    Très content de voir l'ouverture du nouveau tour. J'ai bien pris note de la nouvelle règle. Je ne proposerai pas donc d'ingrédient, mais je ferai une recette cette fois-ci!

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque: si vous allez faire un Tour spécial dessert, ne faudrait-il pas changer les ingrédients facultatifs? Sel, poivre, huile, c'est pas très utile pour un dessert. Pourquoi pas eau, beurre, farine, oeufs, sucre? Juste une idée :)
    • modérateur dit : Euh oui... Très bonne remarque sacha. Merci. Nous sommes allés un peu trop vite. En effet, les ingrédients facultatifs pour ce tour seront: eau, beurre , farine, oeufs et sucre (et non pas ceux précédemment cités)
    • Jean-Baptiste Rayon dit : Peu être ajouter le lait.
  • 27 mai 2010 à 15h31

super!

Bon et bien puisque j'ai le droit de participer, je propose la fève tonka :)
    • Athika022 dit : De la fève tonka ??? On trouve ça où ?
    • Athika022 dit : J'ai fait quelques recherches sur le net et apparement, c'est pas bon marché cette fève. Vais demander à mon super maraicher s'il sait m'avoir ça :-/
  • 27 mai 2010 à 16h46
    Je propose du speculoos !
1 2 3 4  …  6 suivante »
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big