Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°4

• 27 mai 2010 à 18h34
    Étant arrivé après votre 3éme tour, je peu participer?
    • modérateur dit : Bien sûr. Vous êtes le bienvenu pour proposer un ingrédient. :)
  • 27 mai 2010 à 19h56
    donc je dirais du CHOCOLAT parce que je suis gourmand
  • 29 mai 2010 à 08h17
    J'aimerai bien participer mais je ne sais pas du tout ce que c'est que des fèves de Tonka ni ou en trouver :/
    • Jean-Baptiste Rayon dit : ce son des graine d'amerique, je crois quelle ce cultive au mexique. interdite dans l'alimentaion au us, resemble au musc voir la vanille. en esperant que ca puisse t'aider.
  • 29 mai 2010 à 17h52
    Merci pour ta réponse, je vais voir si j'arrive à en trouver et je réfléchirai a ce que je peux en faire
    • Jean-Baptiste Rayon dit : j'en ai pas trouvé, je le remplacerais par un baton de vanille, je pense que cela devrais ce raprocher.
    • soniale dit : merci du conseil ;-)
    • Athika022 dit : uh, la fève tonka et la vanille c'est pas du tout la même chose et je ne pense pas que selon le règlement du concours, l'on puisse changer un ingrédient ainsi par un autre, à voir avec le modérateur...
    • Jean-Baptiste Rayon dit : le probleme est que le produit est trés dure a trouver.
    • soniale dit : Peu de monde pourra participer si on est obligé d'utiliser ce produit... je vais essayer de contacter un modo via facebook
    • modérateur dit : Bonjour. Il va falloir faire une exception à la règle ici. Il est vrai que la vanille et la fève tonka ne sont pas la même chose, mais vues les difficultés à se procurer de la fève tonka, nous allons vous donner le choix entre fève tonka et vanille.
    • soniale dit : Super, merci beaucoup pour cette réponse rapide !!
    • Jean-Baptiste Rayon dit : oki cool
  • 29 mai 2010 à 22h39
    Moi je propose de la mascarpone
  • 31 mai 2010 à 08h23

Il en manque encore 6

Bonjour,
    Je résume la situation pour le Tour n°4:

Ingrédients obligatoires:
    fève tonka (ou vanille)
    spéculoos
    chocolat
    mascarpone

Ingrédients facultatifs: eau, beurre , farine, oeufs et sucre

Il nous manque encore 6 ingrédients obligatoires…
    Faites passer le mot pour trouver de nouveaux participants. :-)
  • 31 mai 2010 à 08h30

tour N°4

Je propose du café fort
    Mamy NINI
  • 31 mai 2010 à 09h21

bonjour, je suis nouvelle

je propose de l'orange
  • 31 mai 2010 à 17h30
    et faut que tout soit mélangé dans le meme ? ou on peux faire par exemple un trio de dessert ?
    • modérateur dit : Bonjour soniale, Il faut constituer un seul plat. Dans le cas de ce tour: un dessert. Mais le plat peut avoir plusieurs composants. Un trio de desserts est tout à fait possible, du moment qu'il s'agit d'un trio de desserts qui se marient harmonieusement entre eux, et non pas de 3 desserts distincts complètement différents les uns des autres. Bonne réflexion...
    • soniale dit : merci, je cogite, je cogite :D
  • 05 juin 2010 à 22h29

beuh...

il manque toujours 4 ingrédients, personne n'est motivé ? :-/
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big