Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°4

• 06 juin 2010 à 10h40
    Moi je veux bien en proposer un mais je sais pas si j'ai le droit étant donné que je n'ai jamais participé

petite question : quand on aura les 10 ingrédients, on a combien de temps pour réaliser le tout ??
  • 06 juin 2010 à 10h54
    bonjour,
    vous pouvez participer au concours. Vous êtes la bienvenue. :)
    Une fois les 10 ingrédients réunis, nous accordons en général 2 voir 3 semaines aux participants pour présenter leur recette.

Un ingrédient à proposer?
  • 06 juin 2010 à 11h20
    D'accord merci et bien je vais proposer des framboises
  • 06 juin 2010 à 20h29
    Donc si mon calcule est bon manque 3 ingrédients
  • 06 juin 2010 à 20h55
    Je me permet de poster un petit récapitulatif des ingrédients

Ingrédients obligatoires:
    fève tonka (ou vanille)
    spéculoos
    chocolat
    mascarpone
    Café fort
    Orange
    Framboise

Ingrédients facultatifs: eau, beurre , farine, oeufs et sucre

Allez allez on agite la boîte à idées !! il reste 3 ingrédients a proposer !!
  • 06 juin 2010 à 21h43

yeah

Plus que 3 ! Ce serait bien d'avoir des ingrédients un peu plus "solides" pour étoffer la recette... Allez allez, participez, c'est chouette !
  • 07 juin 2010 à 05h39

Ingrédient

Bonjour !! Je vais proposer de l'agar-agar !
    • Losgatos dit : super idée !!!
    • sacha dit : oui très bonne idée. J'ai toujours voulu essayer l'agar-agar à la place de la gélatine, voilà une bonne raison pour le tester
  • 07 juin 2010 à 15h24
    moi je pense qu'un alcool pourrai bien parfumer ce dessert je dit juste ça comme ça je pense pas que je puisse donner un autre ingrédients !!!! ;-)
    • soniale dit : ouais, par exemple un qui commence par un R... Ca me plairai bien... mdr
    • Losgatos dit : bonne idée aussi le R.... ! il nous faudrait peut etre aussi du lait ou de la crème non??? ca manque un peu là
    • soniale dit : ha ouais je pensait que le lait était dans les ingrédients facultatifs et puis non... Alors que pourtant ca peux effectivement etre tres utile... (meme si moi j'en ai pas besoin dans mon idée lol)
    • chricou dit : je pensais au R... aussi mais je voulais pas trop en demander non plus !!!
  • 07 juin 2010 à 15h48
    Petit sondage express, qui a déjà une piste de ce qu'il va faire ??
    • Jean-Baptiste Rayon dit : moi
    • chricou dit : moi aussi lol
    • cocovalou dit : Moi j'ai quelques pistes en tete mais pas encore au point !! il faudrait que ce dernier ingrédient arrive vite car je dois accoucher d'un moment à l'autre !!!
    • soniale dit : Toutes mes félicitations cocovalou !!!!! je me souviens de cette époque ou moi aussi le moindre truc je me disait "oui enfin, si j'ai pas accouché avant..." c'était ya 9 mois et demi :D
    • cocovalou dit : Merci beaucoup !! :-))
  • 07 juin 2010 à 15h54
    Moi j'ai déjà une ou deux idées. Je suis d'accord avec l'alcool. Mais je ne peux pas proposer d'ingrédients :) En tout cas elle me plaît bien la liste d'ingrédients cette fois-ci.
    • soniale dit : moi aussi j'ai déjà mon idée de base, a modifier légèrement en fonction des ingrédients qui vont venir...
    • Losgatos dit : moi aussi ma petite idée...
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big