Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°5

• 21 jul 2010 à 09h05

Encore 2...

Et bien ça se construit petit à petit... :-)

Je résume les ingrédients que nous avons pour l'instant:
    • épinards
    • saumon
    • feuille de brick
    • fromage de chèvre frais
    • crème fraîche
    • fenouil
    • pignons de pin
    • curry

En plus de cela, nous ajoutons les ingrédients facultatifs suivants :
    • eau
    • poivre
    • sel
    • huile
    • beurre
    • une herbe au choix

Encore 2 ingrédients à trouver et nous sommes prêts pour les fourneaux...
  • 21 jul 2010 à 09h23
    bonjour moi je tente les zestes d'orange
    • modérateur dit : bonjour Michel Bienvenue dans le jeu. :-) Juste un petit point: nous souhaitons nous assurer que tous ceux qui participent à l'élaboration de la liste d'ingrédients vont bien présenter une recette. Est-ce bien votre projet? Pensez-vous avoir le temps de publier une recette avec photo d'ici la clôture du Tour? Amicalement,
  • 21 jul 2010 à 10h38
    et moi le miel ...
  • 21 jul 2010 à 11h05

Et ben c'était rapide!

Nous sommes très heureux de voir un tel enthousiasme pour ce jeu.
    Vous avez bâti ensemble une belle liste qui devrait nous mener vers des recettes très variées. Bravo!

Je redonne la liste finale des ingrédients obligatoires:
    • épinards
    • saumon
    • feuille de brick
    • fromage de chèvre frais
    • crème fraîche
    • fenouil
    • pignons de pin
    • curry
    • zestes d'orange
    • miel

les ingrédients facultatifs:
    eau, poivre, sel, huile, beurre, une herbe au choix

Nous fixons la date de fermeture du Tour au mercredi 4 Août 2010.

Bonne chance à toutes et à tous !!!

(Postez-nous un petit message dans ce forum quand votre recette est prête)
    • stef o fourneaux dit : une question : le fenouil on peut utiliser des graines de fenoul ??
    • modérateur dit : bonjour stef, oui. on peut utiliser du fenouil, ou des graines de fenouil, ou les deux.
    • stef o fourneaux dit : merci
    • Lydie LEVAVASSEUR dit : super cool ! j'ai le temps de créer avant de partir en vacances :P
    • sophroch dit : Est ce que feuille de brick et filo c'est considéré comme la meme chose? Je prefere la pate filo si c'est possible...
    • modérateur dit : bonjour sophroch, feuille de brick ou filo, nous autorisons les deux.
  • 21 jul 2010 à 19h37

date de fin du tour

bonjour, j'aurais une question
    comme c'est la première fois que je participe

quand se termine ce tour ?
    • modérateur dit : bonsoir Céline, Vous avez jusqu'au 4 août inclus pour présenter votre recette. Bonne chance ;)
  • 22 jul 2010 à 10h03
    bonjour j'ai une petite question au sujet des zestes d'oranges, on doit vraiment utiliser que les zestes ou on peux utiliser le jus ?

bonne journée
    • modérateur dit : Bonjour soniale, désolé mais non. seuls les zestes d'orange sont autorisés. :/
    • soniale dit : d'accord merci :-)
  • 22 jul 2010 à 14h15

Date de fin

Bonjour tout le monde, étant juste chaque fin de mois, je ne pourrais surement pas mettre de recette avant le 10. Je vous ferais tout de même un recette, car je trouve ce jeu super sympas et test vraiment nos talent culinaire. Je vous souhaite bonne chance à tous.
    La cuillère : Cuisinons ensemble : Tour n°5
  • 28 jul 2010 à 10h37

probleme pour mettre la recette en ligne.

Bonjour,
    ma recette est prete, mais impossible de la mettre en ligne, à chaque tentative, j'obtiens un message qui me dit que je ne suis pas autorisé à proceder à ce changement.
    Pouvez vous m'aider?
    merci
    • modérateur dit : Bonjour sophroch, désolé pour ce bug. il devrait être résolu maintenant. Vous pouvez réessayer. Amicalement,
    • sophroch dit : merci, ma recette est enregistrée: http://www.lacuillere.com/recettes/78152-Sucettes-variees
    • stef o fourneaux dit : tres belle recette.... moi je suis encore en phase réflexion !!
    • Lydie LEVAVASSEUR dit : très joli ! ça a l'air d'être bien bon !! Me concernant, je ne pourrais malheureusement pas participer cette fois-ci par manque de temps ... Mon plan recette : "quenelle de saumon" ; en prépa, j'aurai fait cuire les épinards avec la crème et le fromage frais et ajouter en toute fin de cuisson les pingons de pin pour le côté croquant puis mettre des petits paquets dans les tranches de saumon fumé et les rouler comme un nem. Ensuite, je pense que j'aurai essayé de réaliser un genre de petit saladier avec une ou deux feuilles de brick supperposées pour y mettre les quenelle de saumon. Et enfin, faire une sauce miel eau et zeste d'orange pour "faire trempette" et enfin en présentation une branche de fenouil ... voilà ...
    • soniale dit : ho non pas cool.... Je me galere avec ton miel moi.... mdr en tout cas dommage que tu puisse pas participer je trouve que ta recette avais l'air bien elaborée.... Moi mon congelateur m'as fait une farce, tout ce qui est dedant est dégelé, j'ai perdu mes epinards et mon saumon ouiiiiin faut que j'attende d'aller aux courses pour en racheter du coup ca va etre speedy gonsales apres pour faire ma recette lol
    • Lydie LEVAVASSEUR dit : @soniale : je suis sure que tu vas nous concocter une super recette, je ne me tracasse pas :o)
    • soniale dit : ouais bah ca va etre dur, le rayon de saumon était vide au super marché... GRRRR va falloir que j'aille en trouver ailleurs... mais suffisement vite pour que mes epinards et mon fenouille ne pourrissent pas... Youpi j'ai la poisse sur cette recette... mdr
  • 30 jul 2010 à 10h03

Question sur le saumon

Est-ce que je peux utiliser les deux formes du saumon donc saumon frais et saumon fumé ou est-ce que le saumon fumé est considéré comme un autre ingrédient et est donc refusé ?

Merci !
    • soniale dit : justement j'y ai pensé ya quelques jours mais vu que ma recette est pas entierement finalisée j'ai pas posé la question...
    • modérateur dit : Bonjour. Oui, saumon frais et/ou saumon fumé: tout est possible. bonne réflexion... :-)
    • Athika022 dit : Super, merci !! :-)
  • 01 août 2010 à 21h25

Voici ma recette !

Croustillants d'épinards au chèvre et saumon fumé avec son tartare de saumon sur lit de fenouil confit au zeste d'orange !

Un régal, l'assiette a été dévorée en deux minutes :-)

www.lacuillere.com/recettes/78173-Crou…
    La cuillère : Cuisinons ensemble : Tour n°5
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big