Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°6

• 06 sept 2010 à 15h03

Et si ça se trouve...

ça va être comme pour chaque ingrédient loufoque proposé, la personne qui aura proposé l'ingrédient ne proposera aucune recette...
    Da Gautier, tu comptes vraiment participer ?
    • soniale dit : 100% d'accord à chaque fois c'est pareil et nous courageuses que nous sommes on est dans l'aventure. LOL.
  • 06 sept 2010 à 15h43
    Bonjour da gautier,

Bienvenue à "Cuisinons Ensemble".
    Les aubergines nous semblent un peu difficiles à intégrer dans un dessert qui contient déjà du chocolat.
    Nous pensons que si le jeu devient trop complexe, cela risque de décourager certains joueurs potentiels. Ce Tour est déjà assez difficile avec son thème "Spécial Déco".
    Donc, nous sommes désolés, mais nous allons devoir refuser votre proposition.
    Peut-être avez-vous une autre idée en tête?

Amicalement,
  • 06 sept 2010 à 17h03

Merci modérateur...

Le concours est pas évident sous cette formule mais là, c'était vaiment compliquer le jeu pour rien...

Par contre, il n' y a pas foule pour proposer des ingrédients...Ouhouhhhhhh, y a personne de motivé ???
    • chricou dit : on a eu de la chance !!! j'ai eu peur en voyant les aubergines !!! (Modifié : 06 sept 2010 à 17h30)
  • 06 sept 2010 à 23h11
    Alors tjs pas plus d'ingrédients !!! pour ceux qui n'ont pas d'idée quelqu'un pourrai proposer de la crème de la pâte d'amande de l'agar agar ou gelatine un fruit, du sucre glace .... du fromage blanc, st moret mascarpone ricotta un sirop un arome je sais pas moi !!!
    • Athika022 dit : Tout ça est bien pratique pour décorer mais il ne faut pas oublier non plus qu'il faut de quoi faire le gâteau à la base :-)
  • 07 sept 2010 à 09h55
    Je n'arrive plus à accéder au site depuis mon ordi :-( seulement avec mon tel portable. Mais c'est pas pratique pour écrire.

Je propose donc de la pâte d'amandes.

Allez allez à vous !
  • 07 sept 2010 à 10h24

aubergine --> agar agar (?)

Bonjour à tous,

Pas de souci, je comprends,
    juste pour étayer ma proposition : www.calabriafromscratch.com/?p=1576
    un des desserts les plus originaux et agréable à préparer qu'il m'ait été donné de réaliser /gouter /faire partager.

En remplacement de l'aubergine, je vous propose l'agar agar, pas très original mais peut être utile pour répondre au sujet du concours.

PS : oui, je vais faire de mon mieux pour reelement participer au concours.

Bien cordialement,
    David,
    "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
    • modérateur dit : merci da gautier pour avoir changé d'ingrédient. nous avions en effet déjà entendu parler de ce dessert italien (sans avoir eu la chance d'y goûter), mais jouer avec les aubergines nous aurait probablement limité en terme de variété de recettes. Nous attendons avec enthousiasme votre participation au concours. :-)
  • 07 sept 2010 à 20h33

Châtaignes

Bonjour,
    Je ne sais pas si ça va faire trop lourd, mais je trouve que les châtaignes s'intègreraient bien avec les ingrédients sus-mentionnés (sauf l'aubergine ;P).
    J'espère que j'aurai le temps de participer activement, je me réjouis de voir les prochains ingrédients!!!
    • soniale dit : j'ai jamais cuisiné de chataigne, ca va me donner l'occasion d'essayer
  • 07 sept 2010 à 22h38

Il en manque encore 4

Je résume où nous en sommes.

ingrédients facultatifs: oeufs, farine, beurre, sucre, eau

ingrédients obligatoires: chocolat, colorant alimentaire, noisettes, pâte d'amandes, agar agar, châtaignes

la suite?
  • 10 sept 2010 à 21h06

Ca ne bouge pas beaucoup...

:-(
    • soniale dit : oui c'est vrai ca :( allez allez on veux des ingrédients !!!!!
    • chricou dit : oui moi j'aurai bien aimé avoir les ingrédients avant demain pour être tranquille pour faire ma recette je déménage et ma connexion est coupée a partir de lundi !! ça m'aurai vraiment laisser le temps de réfléchir la je vais du coup avoir très peu de temps enfin je trouverai bien très vite quelques chose a proposer j'ai déjà ma petite idée !!!
    • soniale dit : moi aussi j'ai déjà une idée mais pas encore précise, je sais pas quoi faire de la chataigne et de l'agar agar mais je vais bien trouver !! sans compter qu'il y a d'autres ingrédients qui vont arriver (un jour peut etre mdr)
    • Athika022 dit : je n'ai aucune idée...l'agar-agar n'est vraiment pas très compatible avec les autres ingrédients, je verrai bien quoi en faire mais là...J'étais enthousiaste au départ mais maintenant moins :-/
    • soniale dit : bah moi je pense que l'agar agar me servira a faire un quelque chose a coté du gateau, en accompagnement quoi, ou un truc de déco Alleeeeez Alexandra, lache pas, on va y arriver n'est-ce pas ?? :D
  • 11 sept 2010 à 09h53

utilisation agar agar

Bonjour,

Avec l'agar agar vous pouvez réaliser une sorte de glacage pour votre gateau, avec du colorant alimentaire par exemple ;o)

www.cfaitmaison.com/culinaire/coulis.h…

Bonne journée,
    David,
    "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
    • soniale dit : merci pour le conseil david, c'est a réfléchir tout ca !!
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big