Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°6

• 11 sept 2010 à 22h56
    Et bien c'est mon Tour, j'y vais... Je propose de la crème fraîche.

Ce jeu est vraiment très bien. Rien que de réfléchir à quel ingrédient proposer, c'est intéressant. Bravo La Cuillère !
  • 15 sept 2010 à 16h35

Bouhhh

Un ingrédient en 4 jours, on est pas prêt d'arriver au bout de la liste :-(

Allez Guys, Girls, lancez-vous !!!
  • 16 sept 2010 à 21h55
    Alors moi je rajouterai des crêpes gavotte pour le craquant!!
    • Pixie dit : C'est vraiment considéré comme un ingrédient en soi?
    • Athika022 dit : Ben oui, non ?
    • soniale dit : huuuuuum, des crepes gavottes c'est les petits biscuit tout fin qu'on sert avec les glaces parfois ?? J'adore ca :D je sais pas du tout ce que je vais en faire, mais j'adore... mdr
    • sacha dit : Oui pourquoi pas :) D'ailleurs on avait déjà eu des speculoos dans un autre tour. Moi aussi j'adore!
  • 17 sept 2010 à 09h47

Plus que 2

Bonjour tout le monde,

Petit à petit, on progresse.
    Pas de problème pour avoir les crêpes gavotte comme ingrédient.

Je résume où nous en sommes:

ingrédients facultatifs: oeufs, farine, beurre, sucre, eau

ingrédients obligatoires: chocolat, colorant alimentaire, noisettes, pâte d'amandes, agar agar, châtaignes, crème fraîche, crêpes gavotte

Il ne nous en manque plus que 2... :)
  • 17 sept 2010 à 11h49

Je propose ... mais

je ne pourrais pas participer cette fois-ci, du coup, je ne sais pas si ça sera pris en compte, mais je dit : sucre glace
    • Athika022 dit : ton ingrédient sera pris en compte mais tu ne pourras malheureusement pas participer au prochain tour
    • soniale dit : j'aurai cru que le sucre glace rentrait dans les ingredients facultatif dans "sucre"
    • Athika022 dit : ah peut-être, en effet...
  • 17 sept 2010 à 19h45

nouveau sur ce site...

et je découvre votre concour, ça me plait bien et je vois que vous avez difficile à trouver des idées alors je vais me lancer avec vous et je propose du potiron. si je ne me trompe pas c'est le début de la saison et ça se cuisine très bien en sucré, on pourrait tenter !
    • soniale dit : ouille ouille ouille ca va pas etre facile
  • 20 sept 2010 à 14h45
    Bonjour tout le monde,

Mille excuses pour ce temps de réaction un peu long.

Lydie: soniale a raison. le sucre glace fait partie de la famille sucre.

Thidef: bonne idée le potiron. L'ingrédient est original. Il est vrai que cela rend le tour un peu plus complexe, mais nous ne pouvons refuser chaque ingrédient aventureux qui se présente. Nous avions dit non à l'aubergine, nous dirons oui au potiron.

Et bien... Il n'en manque plus qu'un...
  • 20 sept 2010 à 15h19

De la noix de coco émincé

• 20 sept 2010 à 15h34

Wah...

Vu la liste des ingrédients complètement disparate, ça va être sportif ce tour... :-/
    • soniale dit : c'est clair !! j'avais une idée au début mais la pfffff je ne sais plus rien mdr
  • 20 sept 2010 à 15h49

Si pas de sucre glace, alors :

fruits confits ... non ?
    Bon courage à tous !!
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big