Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°6

• 20 sept 2010 à 15h56

Et bien voilà. Nous y sommes!

10 ingrédients obligatoires pour un joli dessert: chocolat, colorant alimentaire, noisettes, pâte d'amandes, agar agar, châtaignes, crème fraîche, crêpes gavotte, du potiron, de la noix de coco.

ingrédients facultatifs: oeufs, farine, beurre, sucre, eau.

Thème du tour: Spécial Décoration

Il est vrai que ce Tour relève un peu du challenge. Il va vraiment falloir que les participants se creusent la tête. Si vous avez des questions, si vous bloquez avec un ingrédient, venez en discuter avec nous dans ce forum. On essayera de vous guider dans vos recherches.

Toute l'équipe de La Cuillère vous souhaite bonne chance :-)

Nous fixons la date de fermeture du Tour au Lundi 11 Octobre 2010. (et promis, cette date ne changera pas)

Bonne cuisine ;)
  • 20 sept 2010 à 20h37
    bon bah ca va être dur dur mais bon... c'est parti pour le "reflechissage" lol
  • 02 oct 2010 à 19h48
    Waou toujours personne ??? Il reste encore 1 semaine heureusement, je vais essayer de faire quelque chose, la j'ai pas encore pu y réflechir j'ai été tres occupée
    • sacha dit : Je cogite... mais là j'ai décidé ce que je vais faire. Je vais essayer de faire ma recette demain si j'ai le temps. Sinon, ce sera durant la semaine.
    • Athika022 dit : Pour moi c'est décidé déjà depuis un bon bout de temps mais je n'ai pas trouvé et /ou pris le temps de le faire donc ce sera pour demain après-midi !
  • 03 oct 2010 à 16h06
    oufff j'avais peur d'etre en retard ma recette est prete mes photos aussi mais toujours pas internet a la maison !!! normalement la semaine prochaine ça devrai etre bon !!! cool
  • 05 oct 2010 à 13h06

Chnolle

Bon ben je suis désolée mais sur ce coup ci, je ne vais pas participer !
    J'ai fait le gâteau de base avec notamment du potiron et de la noisette mais ensuite, quand j'ai voulu poursuivre mon idée, j'ai dit non. Car pour ce concours, le gâteau doit être beau mais bon aussi quand même et là, je trouve personnellement, qu'avec les ingrédient qu'on a, c'est impossible de faire du beau ET du bon.
    J'ai goûté mon gâteau de base, il est excellent mais je n'ai pas rajouté ET la pâte d'amande ET le chocolat ET la noix de coco ET les chataignes ET les crêpes gavottes ET le colorant alimentaire ET l'agar-agar, l'ensemble aurait été indigeste et pas bon à mon goût...
    Donc voilà, je suis désolée mais ce sera la première fois que je ne participerai pas...Je suis grillée pour le prochain tour mais tant pis.
    • chricou dit : j'ai eu le meme dilemne !!! j'ai failli abandonné desuite ! ça m'a un peu agaçé que les gens proposent tout et n'importe quoi comm ingredients sans meme pensé a l'ensemble final parceque je suis persuader que la moitié des gens ne participera pas pour ne pas etre de ceux la j'ai finalement ete au bout de mon idée tout en pensant que ce n,e serai pas mangeable !!! et avec mon cheri nous avons adoré !!! mais c'ets vrai que j'ai fait un tout petit gateau et qu'il etait assez bouratif mais bon !!! je poste recette et photos ce week end ! bisoussss
    • sacha dit : Ouf! je viens de terminer mon gâteau également. Recette à venir très bientôt. Très bourratif le mien aussi- difficile de faire autrement avec tous ces ingrédients! et ça a demandé pas mal de réflexion. Mais bon, ça fait partie du jeu aussi. Quant aux gens qui ne participent pas, il faut s'y attendre. Je trouve que les ingrédients n'étaient pas si farfelus cette fois-ci (une fois les aubergines éliminées évidemment!). Alexandra, j'espère que tu posteras au moins la recette de ton gâteau de base s'il est bon. Ca m'intéresse bien de savoir comment tu l'as fait.
    • Pixie dit : Je dois abandonner aussi, je suis malade avec une semaine trop chargée, je voulais le faire en soirée mais je n'arrive pas... Je suis désolée d'avoir proposé les châtaignes alors que finalement je me désiste... :S J'essayerai à l'occasion de faire ce à quoi je pensais, mais sans les crêpes ni potiron. (A moins que j'y arrive lundi, je bosse samedi et dimanche soir tard donc c'est pas gagné.) Enfin en tous cas bravo de base à ceux qui se sont lancés, je me réjouis de voir les résultats, à défaut ca donnera des idées pour l'automne!
  • 07 oct 2010 à 18h58

Voici mon gâteau

Bonsoir tout le monde,
    Voici ma recette:
    www.lacuillere.com/recettes/78461-Entr…

Une entremets composé de couches de:
    • chocolat croustillant
    • mousse châtaignes/potiron
    • génoise parfumé à la noix de coco

Le résultat est plutôt bon vu le nombre et disparité des ingrédients qu'il fallait utiliser. J'ai particulièrement aimé la mousse châtaignes/potiron. Cela m'a fait découvrir les recettes sucrées à base de potiron. J'en re-ferai surement d'autres.

Par contre, comme vous verrez, je suis un peu nul en décoration!!!

j'attends vos recettes.
    La cuillère : Cuisinons ensemble : Tour n°6
    • Pixie dit : Mais non elle est classe ta décoration!
  • 08 oct 2010 à 18h43
    Enfin j'ai internet chez moi et je peux donc poster ma recette vous la trouverez ici : www.lacuillere.com/recettes/78465-Fond… bravo sacha t'as assuré la deco est vraiment top moi j'ai vraiment eu du mal a trouvé une idée !!!
    La cuillère : Cuisinons ensemble : Tour n°6
  • 08 oct 2010 à 19h01

Bravo

Bravo les filles c'est vraiment tres réussi !!!
    Bises et bon WE
    stef o fourneaux
  • 11 oct 2010 à 17h00

2 recette seulement...

:-(
    On peut dire que ce tour a été le plus triste depuis le début du concours !
    • alice dit : J'ai fait la mienne! Il faut juste que je trouve le temps de la rentrer. Je le ferai avant ce soir, promis!
  • 11 oct 2010 à 17h08

Mes excuses

Bonjour,

Les ingrédients ont été acheté et puis le temps s'est échappé.
    Mes excuses pour mon absence de participation.

je ferai en sorte de me racheter au prochain...
    En tout cas, bravo aux 2 courageuses !

David,
    "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big