Forums de discussion > Trucs et astuces > IDEES

• 05 nov 2010 à 01h29

IDEES

biscuits croquants:

*vos biscuits secs sont tout ramollis....passez-les quelques secondes au micro-ondes,ils craqueront de nouveau sous la dent!!!

haricots blancs bien tenus:

*si vous faites cuire des haricots blancs pour les servir en salade,laissez-les refroidir dans leur eau de cuisson pour que leur peau reste intacte(sinon,elle péle au contacte de l'air).

frites croustillantes et moelleuses:

*le secret des frites craquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur,c'est la double cuisson.faites-les cuire 10mn dans l'huile à 180°,égouttez-les;puis,juste avant de servir,plongez-les de nouveau quelques minutes dans l'huile pour dorer.

toujours verts:

*les petits pois garderont leur belle couleur verte si vous versez une pincée de sucre dans leur eau de cuisson.

écran total:

*l'omelette,et moins jolie lorsqu'elle est trop colorée.on lui évite de trop bronzer en ajoutant quelques gouttes de citron aux oeufs battus avant de les glisser dans la poêle.

manger lentement aide à maigrir:

*au cours d'un repas,le cerveau met une vingtaine de minutes avant d'envoyer un message de satiété.d'où l'idée que prendre du temps peut aider à moins manger.si l'on surveille son poids,penser à mâcher plus longtemps,à poser ses couverts de temps en temps,à se lever après l'entrée pour terminer la préparation du plat.
    • Emma LAURENT dit : Merci pour les astuces, je ne les connaissais pas avant
  • 05 nov 2010 à 11h29
    Je connaissais la double cuisson des frites, et c'est bien vrai. Ca change tout.
    Je connaissais également le coup de manger lentement pour manger moins. Ca marche aussi.

Ce qui me rend bien curieuse des autres petites astuces que tu proposes.

Il y en a juste une que j'ai du mal à croire: c'est les biscuits qui redeviennent croquants au micro-ondes. Ca marche avec tous les biscuits, ou juste certains?
    • Lydie LEVAVASSEUR dit : ça fonctionne avec tous les biscuits secs (pas ceux avec du choloat ou fourrés) et sinon, ça marche aussi avec les chips ...
  • 05 nov 2010 à 15h48
    slt pasillipa
    pour moi sa marche,maintenant te dire les quelles ??ou avec tous je ne s'aurait,merci
  • 20 dec 2010 à 12h28

Pour réhausser le goût d'un steak haché

moi je viens d'apprendre une petite astuce très sympa:
    quand on a un steak haché, avant de le cuire, on le mélange avec une cuillère à café de moutarde + une cuillère à café de ketchup.
    Ca marche super bien.
    manu
  • 16 mar 2011 à 11h27
    J'ai suivis votre discussion et j'ai beaucoup appris. Merci pour vos idées à tous!!!
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big