Forums de discussion > Au marché > Suis-je seul à penser qu'à la boulangerie, ma quiche devrait être réchauffée dans un four et non au micro-ondes?

• 06 apr 2011 à 14h57

Suis-je seul à penser qu'à la boulangerie, ma quiche devrait être réchauffée dans un four et non au micro-ondes?

Car oui je me sens bien seul pour le coup vu que toutes les boulangeries de France utilisent des micro-ondes pour réchauffer un truc rapide.
    Mais c'est pas bon quand on réchauffe au micro-ondes!!! Ca devient tout mou. Le croquant se perd. Et en plus souvent on se brûle en touchant les bords alors que le coeur de la quiche est encore froid. :(
    Mais d'où nous vient ce standard comme quoi il serait ok de tout balancer dans un micro-ondes pour aller plus vite.
    Je vous le dis moi d'où ça vient: c'est monsieur Picard qui nous a mis de la buée sur les lunettes. En France on est tellement fou du surgelé qu'on imagine que le micro-ondes, c'est mieux qu'un four.
    Qui ne connaît pas quelqu'un qui dans sa cuisine a un four à micro-ondes, mais pas de four classique?

Et bien moi j'en ai assez de me faire ramollir mes quiches à la pause déjeuner. Et j'ouvre cette discussion pour savoir si d'autres pensent comme moi. Au moins cela me donnera l'espoir qu'un jour, les choses changeront peut-être...
  • 08 apr 2011 à 10h35
    Bonjour! Alors, là tu n'est pas la seule. Moi aussi, j'y ai déjà pensée.
    en plus, ce sera mieux avec la four qu'avec le micro-onde, en plus, dans une boulangerie.

Personnellement, il m'est déjà arrivé pareil une fois, et j'avais demander au boulanger de les chauffer au four, mais il s'est mis à rigoler et à se moquer de moi.

Donc, c'est leur habitude et je n'avais plus parole après, car il m'avait répondu, si vous n'en voulez pas madame, il ne faut plus acheter car tous le monde ici en mange.

Alors, là , je suis parti insatisfait de mes goutés.

Je ne sais pas si ça va changer, mais il faut dire qu'il faut que tout à chacun fait et réclame la même chose, si non ils ne changeront jamais.

Au plaisir de te lire.
    C'est toujours bien de donner de plaisir à autrui.
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big