Forums de discussion > Au marché > Le pain est-il meilleur à Paris qu'en province?

• 09 mai 2011 à 13h26

Le pain est-il meilleur à Paris qu'en province?

J'ai entendu ça un jour à la radio.
    L'argument serait qu'à Paris, il y a plus de concurrence entre les boulangers, et donc ils font plus d'efforts pour produire un pain de bonne qualité.
    Par contre, en dehors de Paris (et des grandes villes d'une manière générale je suppose), les villages de campagne se vident. Les petits commerces se font rares. Et donc les boulangers n'ont pas à se fatiguer pour vendre leur pain vu qu'ils sont les seuls à en faire sur un rayon de plusieurs kilomètres.

C'est vrai ça?
    Qu'en pensez-vous?

Il est bon le pain dans votre coin?
    manu
  • 09 mai 2011 à 14h13
    sans vouloir faire de généralisations - je ne connais pas toute la France - il est vrai que je suis allée dans quelques villages en France ou le pain n'était franchement pas bon. je crois que la plupart des gens du coin achetaient leur pain au supermarché.
  • 09 mai 2011 à 21h32
    Bein encore une fois je donne un contre exemple avec la ou j'habite !! certe le pain n'est pas excellent partout mais nous avons quand même de très bonne boulangerie ! là ou j'achète mon pain la baguette est à 85 cent et elle est excellente le jour meme le lendemain et même après congélation !!! comme quoi il ne faut jamais faire de généralité !
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big