Forums de discussion > Idées de recettes > Les testeurs de recettes

« précédente 1 2 3 4 5  …  13 suivante »
  • 14 sept 2011 à 10h52

Droits d'auteur : Publication d'une recette sur son blog

Bonjour AurelieWa
    Toutes nos félicitations, vous êtes la première à vous lancer dans ce petit projet.

Votre commentaire sur la salade d'aubergines façon caponata ( www.lacuillere.com/recettes/78175-Sala… ) est très complet, la photo réussie. C'est super. :) Et nous sommes très heureux de savoir que la recette vous a plu.

Il y a un léger problème cependant concernant les droits d'auteur sur les recettes:
    Vous avez copié-collé la recette de nounou sur votre blog. Lorsque vous reprenez une recette depuis un livre ou un autre site, vous êtes autorisée à copier-coller les ingrédients et leurs quantités, mais pas les instructions. Les droits d'auteur sur une recette portent sur les photos et sur les instructions.

Vous pouvez tout à fait avoir une recette de "salade d'aubergines façon caponata" sur votre blog avec la photo que vous avez prise et les quantités exactes des ingrédients de nounou. Mais nous sommes dans l'obligation de vous demander de ré-écrire les instructions décrivant les étapes de la recette avec vos propres termes.

Nous sommes désolés, mais ce n'est pas légal de reprendre ainsi la recette de nounou.

J'espère que ce petit problème ne brisera pas votre enthousiasme pour de futurs tests de recettes.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
    manu
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : on ne m'a jamais fait ce genre de reflexion, je pensais sincérement qu'en citant la source il n'y avais de souci. Car dans l'autre sens c'est déjà arrivé aussi qu'on reprenne intégralement des recettes de mon blog sans que cela ne me pose de souci à partir du moment ou je suis citée. Je prendrais la peine de réécrire (quoique, étant donné que j'ai vraiment fait exactement la même chose, je ne vois pas trop quoi changé, à part un mot par ci par là en charchant un synonyme) dès que j'aurais un peu plus de temps devant moi ... Je suis un peu scotchée quand même là!!!!
    • manu dit : Merci AurelieWa Si l'auteur de le recette est d'accord pour que son contenu soit dupliqué sur d'autres sites, il n'y a pas de soucis. Mais nous n'avons pas l'accord de nounou. Désolé hein?
  • 14 sept 2011 à 12h01
    Je suis déçue mais pas fachée...
    Par contre autre question, j'ai du mal faire un truc, je ne reçois pas les réponses à mes comm' dans ma boîte mail ... (suis blonde parfois hein)
    PS : d'abord, j'ai aps recopié mot à mot, j'ai corrigé les fautes d'ortho et de grammaire lol...
    Allez, cet aprèm' je réécris tout ça
    Mesenviesetdelices
    • manu dit : Vérifiez si ces mails n'arrivent pas dans votre dossier SPAM ou "courrier indésirable". et dîtes-moi.
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : Bizarrement je viens d'avoir un mail avec une réponse aux comm'... avec 29 alertes dans un seul mail ;) Je vais revérifier mon profil
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : En fait je viens de comprendre... on ne reçois les alertes mail qu'une fois par jour et non pas à chaque commentaire... ceci explique celà
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : ça y est article republié!!!
    • manu dit : pour le mail, il s'agit d'un bug nous pensons. pourriez-vous svp nous forwarder cet email à contact@lacuillere.com ? merci bien
  • 14 sept 2011 à 14h40

Salade d'aubergines façon caponata - copier/coller

AureliWa, merci bien pour avoir fait l'effort de reprendre l'article sur votre blog. Je ne vous embêterai pas plus pour cette recette.
    A l'avenir, si vous souhaitez reprendre une recette de La Cuillère sur votre blog, il serait tout de même préférable de réécrire intégralement les instructions de la recette avec vos propres mots. (Partir d'un copier/coller et le modifier à quelques endroits ne suffit généralement pas à justifier qu'il n'y a pas eu plagiat).
    manu
  • 14 sept 2011 à 15h07

Rappel des 4 recettes à tester pour Septembre

Par crainte que ce forum ne se noie dans la confusion des discours, je rappelle ici les 4 recettes qui ont été choisies pour être testées ce mois-ci:

Salade d'aubergine façon caponata
    www.lacuillere.com/recettes/78175-Sala…
    La cuillère : Les testeurs de recettes manu
  • 14 sept 2011 à 15h09
    Linguine aux épinards, lardons, parmesan et tomates cerises
    www.lacuillere.com/recettes/79261-Ling…
    • MCLR dit : Testé ! Je viens de laisser un commentaire sur la recette, c'est bien comme ça qu'il fallait faire ?
    • manu dit : Oui tout à fait. C'est exactement comme ça. Bravo pour ce premier test :)
  • 14 sept 2011 à 15h10
    Gâteau aux figues et à l'huile d'olive
    www.lacuillere.com/recettes/75201-Gate…
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : ça y est, testée, commentée et publiée. J'ai bien aimé ce gâteau :) Ca change des gâteaux au chocolat
    • manu dit : Bonjour AuréliWa, Vous avez passé un bon weekend? Je suis content que ce gâteau vous ait plu. Si aucun de ces tests ne marchaient, ça serait pas très marrant... Votre commentaire sera sûrement très utile aux prochains lecteurs. L'idéé de n'ajouter les figues qu'après 15 minutes de cuisson me semble très bonne. merci :) (et merci également pour avoir fait l'effort de réécrire les instructions avec vos propres termes)
  • 14 sept 2011 à 15h10
    Granité au café avec chantilly
    www.lacuillere.com/recettes/80228-Gran…
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : J'ai testé aussi mais ça a eu moins de succès. Je vais essayer de préparer texte et photos pour demain
    • manu dit : Ah bon?? Pourquoi? Il manquait de quelque chose?
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : Je ne bois jamais de café car je n'aime pas le goût mais j'adore les desserts au café. Ici c'était donc du café très sucré gelé donc moi perso, je n'ai aps aimé, mais mes invités n'en n'ont pas repris non plus (et j'avais fait des microdoses). Je pense qu'ils s'attendait plus à une glace au café, car là c'était plutôt Mr Freeze au café. Je pense vraiment que c'est plus une histoire de goût qu'un problème de recette. J'ai utilisé une autre technique qui m'a donné un granité parfait, je prépare ça pour demain
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : Testée, commentée et publiée http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-cappuccino-glace-ou-granite-au-cafe-et-sa-chantilly-84739064.html
    • manu dit : super :)
  • 16 sept 2011 à 10h55

Bravo Bikiniet Gourmandise

C'est exactement ça que l'on recherche avec notre idée de "testeurs La Cuillère"

www.lacuillere.com/recettes/78175-Sala…

Un commentaire détaillé, constructif.
    Super :)
    manu
  • 16 sept 2011 à 13h25

ah ....

ça me fait plaisir ! :-) demain je teste le granité au café ;-)
    • manu dit : Et de votre côté, il a plu le granité au café?
    • Bikiniet Gourmandise dit : honte à moi, j'ai la crème fraiche qui attend je ne l'ai pas encore fait :-(
  • 28 sept 2011 à 14h36
    Est-ce que qlq'1 a testé les linguine?

www.lacuillere.com/recettes/79261-Ling…

si c'est non, elle ne vous tente pas la recette?
    manu
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : pas testé, car je ne teste que les recettes dont j'ai les ingrédients à la maison. J'ai un panier de légumes hebdo, et en ce moment, pas d'épinards, et je me refuse d'acheter des légumes en plus de ceux que je reçois (faut déjà que j'arrive à liquider mes 10 kgs/semaine et c'est pas évident)
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : et d'ailleurs, il n'y a plus de tomates cerises non plus, on a à peine qq tomates, les dernières d'ailleurs
    • manu dit : mmmh. c'est vrai. je suis d'accord avec vous. vous voulez en proposer une autre à tester ou c'est moi qui en trouve une?
    • AurelieWa Mes envies et delices dit : je vous laisse choisir, sinon je part obligatoirement dans de la cuisine que j'aime :) alors c'est plus vraiment un test !
    • MCLR dit : Je vais la tester ce we avec le granité. Je vous tiens au courant :)
« précédente 1 2 3 4 5  …  13 suivante »
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big