Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°11

1 2 3 4  …  6 suivante »
  • 07 nov 2011 à 11h43

Cuisinons ensemble : Tour n°11

Bonjour tout le monde :)

On refait une partie avant le rush des fêtes de fin d'année?
    ( Rappel des règles du jeu: www.lacuillere.com/cuisinons_ensemble )

Nous allons donner un thème cette fois-ci: APERITIF DINATOIRE

Il faut donc lister 10 ingrédients, 1 ingrédient par personne pas plus.
    Et après on invente des recettes :) (Lisez la page en lien ci-dessus pour tous les détails)

Je vous laisse ouvrir la partie....
  • 07 nov 2011 à 12h12

Miam

Quelle excellente idée ce thème !

Après qques mois d'abandon quasi complet du net (vive les bébés :p), me revoilà avec du temps pour moi et je peux enfin me remettre à cuisiner donc je vais me lancer pour ce tour qui me tente bien !
    Alors,mon envie du moment et je trouve que ça se prête bien au thème ce serait des tranchettes de magret de canard fumé :-)

Ça donne un petit goût de fête un peu à l'avance :-)
    • modérateur dit : bravo pour le petit bébé :)
    • modérateur dit : super! Partons avec du magret de canard (fumé ou pas pour ouvrir un peu plus le champ des options)
    • Athika022 dit : Merci, petit Théo a rejoint le grand Hugo il y a 5 mois et c'est pas en cuisinant tout le temps que je retrouverai ma ligne d'avant mais c'est siiiiii bon de cuisiner ! :-)
    • manu dit : Quand le deuxième bébé arrive, c'est pas la période la plus relax :) félicitations en tous les cas
  • 07 nov 2011 à 12h37

Oui !!!

Partant !! Mais je viens de voir qu'il faut avoir publié au moins 5 recettes :)
    Ce sera ptet pas pour tout de suite donc..
  • 07 nov 2011 à 13h31

Ah mince...

Il y a une nouvelle règle, celle des 5 recettes :-/ Je ne peux donc pas participer, j'en ai que 4... Bon ben ce sera pour la prochaine fois, en attendant je vais tester les recettes de novembre !
  • 07 nov 2011 à 14h01

La règle des 5 recettes

Nous avons mis cette règle pour éviter le problème des gens qui proposent un ingrédient pour le jeu et puis qui disparaissent sans faire de recettes. C'est, nous pensons, un moyen de filtrer les membres dit "de passage" et ceux qui sont réellement motivés pour jouer.

Ceci étant dit, ce n'est pas très logique de ne pas vous faire jouer Alexandra car vous avez toujours été une grande participante à "Cuisinons Ensemble". Vu que vous avez déjà 4 recettes sur La Cuillère, nous avons modifié légèrement les règles et dit qu'il fallait avoir au moins 4 recettes pour pouvoir proposer un ingrédient. :)
    Donc, en gros, vous pouvez toujours jouer Alexandra si ça vous tente.

MCLR, là encore, cette règle nous semble un peu stricte parce que vous êtes un nouveau membre bien motivé qui a déjà réalisé pas mal de tests.
    Nous avons juste anticipé ce que nous nous apprêtions à faire: vous êtes désormais un "Testeur Officiel La Cuillère" :)
    Pour jouer à Cuisinons Ensemble, soit il faut avoir publié 4 recettes, soit il faut être un "Testeur Officiel".
    Donc vous aussi, si vous voulez proposer un ingrédient, c'est possible.
    manu (Modifié : 07 nov 2011 à 14h02)
    • MCLR dit : Aaahhh !!! C'est un excellent lundi :) Merci manu pour tout ça, c'est super, on est tout excités du jeu et des nouvelles recettes à tester :D
    • Athika022 dit : Ohhh super, c'est très gentil d'avoir changé cette règle pour me permettre de participer !! Je garde mes tranchettes de magret de canard alors :-)
  • 14 nov 2011 à 20h45

Et ben alors ?

Je me sens seule avec mon magret de canard !!! :-)
  • 15 nov 2011 à 10h23
    Oops, j'avais pas vu qu'un nouveau tour avait commencé.
    Etant grand fan de toutes les associations de magret de canard et fruits, je vais dire des raisins.

ps Félicitations Alexandra!
  • 15 nov 2011 à 10h47

Ah! Notre ingrédient...

Pour nous, ce sera de la polenta :)
  • 18 nov 2011 à 14h04
    Et pourquoi pas du chèvre... et un ingrédient passe partout, feuille de bricks ou pate feuilletée...
    • manu dit : Vous ne pouvez proposer qu'un seul ingrédient: lequel voulez-vous garder?
    • emilie bernardin dit : le chèvre
    • manu dit : ok :) c'est parti pour le chèvre
  • 18 nov 2011 à 18h39
    Coucou !

alors moi c'est pareil je vais essayer de participer à ce tour comme les précédent malgré l'arrivée de bébé ( qui à 15 jours aujourd'hui !!! ) décidément que de bébé sur la cuillère !!!

alors moi pour ce tour je propose : du foie gras !

( bon je sais c'est pas comme ça que je vais perdre moi aussi mes kilos mais bon faut savoir se faire plaisir qd même ! )
    • Ana Luthi dit : Félicitations Chricou, je te souhaite pleins bonheur pour l'arrivée de ton petit bébé, bises. ;O)))
    • chricou dit : merci !!! :-)
    • manu dit : toutes nos félicitations également pour ce nouveau bébé! c'est le premier?
    • manu dit : et puis "ok pour le foie gras" bien sûr. ça fera un bon exercice de cuisine avant les fêtes.
    • chricou dit : oui c'est le premier !
1 2 3 4  …  6 suivante »
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big