Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°11

• 18 janv 2012 à 17h16

dernier ingrédient

j'ai oublié de le noter ici !
    je propose le potiron !

nk
  • 18 janv 2012 à 22h22

Ca y est! 10 ingrédients: on est bon

Nous y voici donc. Notre liste d'ingrédients est complète.
    On va pouvoir passer à la phase de réalisation.

Il faut donc inventer une recette pour apéritif dinatoire contenant 7 de ces 10 ingrédients:
    magret de canard
    raisins
    polenta
    chèvre
    foie gras
    feuilles de brick
    vinaigre balsamique
    crevettes
    pommes
    potiron

A ces 7 ingrédients il faut obligatoirement ajouter un autre ingrédient libre.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez piocher un ou plusieurs ingrédients facultatifs parmi cette liste:
    eau, sel, poivre, une herbe au choix, huile, beurre

La date limite pour présenter sa recette est fixée au 9 février 2012.

Bonne chance à toutes et à tous :)
    manu
    • manu dit : Comme nous l'avons vu dans ce forum de discussion, ce Tour est un peu un challenge vu la liste d'ingrédients. Mais cela devrait rendre la partie intéressante :)
    • chricou dit : et bien je regrette pas l'anticipation ! bonne chance à tous !
    • Lydie LEVAVASSEUR dit : les idées sont prêtes .... reste plus qu'à réaliser
    • Nicole KUCHARSKI dit : je trouve que la liste des ingrédients est sympa ! mais j'avais pas vu que c'était apéritif dinatoire ! alors dans ma tête je voyais une super assiette ! lol perso, je joue parce que je trouve l'idée amusante de préparer avec des ingrédients plus ou moins insolites ! c'est un peu comme utiliser les restes de son frigo et de ses placards !
    • Nicole KUCHARSKI dit : Au fait, j'ai peut-être mal vu mais la recette c'est pour un nombre précis de personnes ou on fait ce qu'on veut ?
    • manu dit : les quantités sont libres. vous pouvez faire ce que vous voulez.
    • Nicole KUCHARSKI dit : ok, merci !
    • au pays des délices dit : bonjour, je découvre le site et ce jeu me tente bien, n'importe qui peut participer ?
    • manu dit : bonjour "au pays des délices", oui le jeu est ouvert à tous. si vous souhaitez présenter une recette avec les ingrédients listés ci-dessus, vous le pouvez :)
  • 23 janv 2012 à 13h34

Ca y est...

J'ai mes idées, il ne reste plus qu'à aller faire mes courses et mettre tout ça en forme :-)
    C'est un chouette tour, les ingrédients et le thème me plaisent bien !
    (Modifié : 23 janv 2012 à 13h34)
  • 04 fev 2012 à 18h54

C'est prêt !!

Voici ma participation pour ce 11ème tour
    www.lacuillere.com/recettes/81214-Mise…

J'ai préparé ces amuses-bouches pour des invités comblés et à la fois étonnés des mélanges ...
    La cuillère : Cuisinons ensemble : Tour n°11
    • chricou dit : très sympa ce petit assortiment !!!
    • Lydie LEVAVASSEUR dit : merci chricou , dommage que tu ne participes pas ... tu as toujours de supers idées !
    • chricou dit : si j'ai participé ma recette je l'ai même posté avant le fin de la liste ! lol ! en tout cas merci pour le compliment
    • Lydie LEVAVASSEUR dit : oups !! j'avais pas vu lol ça a l'air bien sympa !
  • 06 fev 2012 à 09h17
    bravo Lydie :)

la cloture du Tour, c'est Jeudi prochain si je ne me trompe pas.
    Y'en a t'il d'autres qui ont fait des essais ce weekend?
    manu
    • Lydie LEVAVASSEUR dit : merci bien !! j'ai hâte de voir les préparations de mes "collègues" ;)
  • 07 fev 2012 à 11h32
    Oui, moi ! ce n'est pas aujourd'hui le dernier délai ? Je fais comment pour mettre les recettes ?
  • 07 fev 2012 à 11h33
    Oups ! je viens de voir la date ! mes recettes sont sous word.
  • 07 fev 2012 à 11h39
    En fait j'ai fait 3 recettes avec ces ingrédients. Je fais comment pour les mettre sur le site pour le jeu,
    • manu dit : bonjour nicole, dans le menu principal, vous cliquez sur recettes>ajouter une recette et vous remplissez le formulaire.
    • manu dit : dites-moi si vous avez besoin d'aide
  • 07 fev 2012 à 11h48
    le formulaire c'est pour un plat mais pour les 3 recettes je fais comment ?
  • 07 fev 2012 à 11h58
    J'ai mis l'une des recettes : Brick au chèvre frais
    Après je voudrais mettre les recettes de brochettes de magret de canard aux pommes et verrines de crème de potiron et crevettes.
    Tout ça c'est avec la liste des 7 ingrédients obligatoires et 1 ingrédient libre au choix : le miel !
    Tu peux m'aider ? Merci
    • manu dit : le plus logique je crois serait de décomposer tout ça en 3 recettes distinctes. Pour le jeu, nous considérerons ces recettes comme une seule participation. donc je te suggèrerais de publier individuellement les 2 recettes restantes.
    • manu dit : as-tu des photos?
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big