Forums de discussion > Idées de recettes > Aide pour les menus de Noël et Nouvel An

• 19 dec 2011 à 15h01

Aide pour les menus de Noël et Nouvel An

Je suis en train de penser (comme tout le monde d'après les statistiques de Google) à mon menu de Noël. J'hésite un peu... donc finalement pourquoi ne pas profiter de ce forum de discussion.

Nous allons donc dire que dans cette conversation, les utilisateurs sont les bienvenus pour nous dire comment ils vont composer leurs menus de fêtes de fin d'année.

Vous pouvez y placer tous les liens que vous désirez.
    L'idée est d'avoir un peu de retour sur chaque menu: des conseils, dire si on aimerait déguster ces plats, dire si on pense que tous ces plats s'enchaînent bien...
    manu
  • 19 dec 2011 à 15h11

Je commence...

Il faut se mettre dans le contexte: je vais faire plusieurs repas de Noël à la suite dans différentes familles. Pour mon repas du samedi soir (j'aurai déjà fait un repas festif le vendredi soir et j'en ferai un autre le dimanche midi), c'est moi qui reçois.
    Je me suis donc dit qu'il fallait penser léger, et surtout avoir la possibilité de manger en petites quantités si on le souhaite. donc:

entrée: je sais pas

plat principal: une pierrade (soit de viande, soit de produits de la mer)

dessert: fondue au chocolat

vous en pensez quoi?
    vous trouvez que c'est trop loin de l'esprit de Noël?
    vous avez pas une suggestion pour une entrée qui irait bien avec svp?
    manu
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big