Forums de discussion > Jeu : Cuisinons ensemble > Cuisinons ensemble : Tour n°12

• 10 mai 2012 à 20h38

Cuisinons ensemble : Tour n°12

Le temps file, le temps passe et nous voilà déjà bientôt aux portes de l’été (même si cette année, le soleil tarde à nous montrer la couleur de ses rayons) !

Pour aborder en douceur cette fin d’année scolaire, nous vous proposons une version un peu différente de notre traditionnel concours « Cuisinons ensemble ».

Nous vous proposons pour ce tour de partir sur une liste préétablie de 6 ingrédients de saison.

Une seule règle : vous devez choisir DEUX de ces 6 ingrédients comme base de votre recette. Ensuite, libre à vous de rajouter tous les ingrédients que vous souhaitez ! Facile non ?

Bien entendu, selon les ingrédients choisit, libre à vous de vous orienter vers une entrée, un plat ou un dessert. Une seule consigne : lâchez-vous, soyez original bref : E-PA-TEZ NOUS !

Voici la liste des 6 ingrédients de saison :

o Asperge (verte ou blanche)
    o Artichaut
    o Chou-fleur
    o Rhubarbe
    o Mangue
    o Fraise

Vous l’aurez donc compris, cette fois-ci, plus de collecte d’ingrédients, plus d’ingrédients facultatifs, le tour peut commencer immédiatement !

Date limite pour soumettre votre recette : vendredi 1er juin !

En avant, à vos fourneaux et surtout n’hésitez pas à en parler autour de vous !
    (Modifié : 07 juin 2012 à 13h12)
  • 11 mai 2012 à 11h12

Des amateurs ?

Venez déjà nous dire quel ingrédient vous choisissez, ainsi nous pouvons déjà voir vers quel ingrédient la tendance se dirige ! :-)

De mon côté, si je participais, je prendrais sans doute la mangue, histoire de sortir des sentiers battus et de faire venir le soleil....
  • 18 mai 2012 à 15h45

Toujours pas de volontaires ?

Allez, allez, il fait moche dehors (en tout cas chez nous :p), c'est le temps idéal pour cuisiner ! :-)
  • 29 mai 2012 à 09h16

Toujours aucune participation ?

Avez-vous un manque de temps ou est-ce que la nouvelle formule vous tente moins ?

Il vous reste encore quelques jours pour déposer vos recettes et participer à ce concours !
    • MCLR dit : Désolé de ne pas avoir répondu avant... Pour nous principalement le manque de temps mais il y a encore ce soir (d'ailleurs courses de prévues) et demain ! Donc on proposera une recette :)
  • 03 juin 2012 à 20h54

Boh....

Zéro participations ??? C'est bien la première fois !

Est-ce que le principe légèrement différent vous dérange ?

Si pas, je propose de relancer le même tour pour 3 nouvelles semaines ! Vous êtes partants ?

Hop hop hop, à vos claviers et vos fourneaux ! :-)
    • MCLR dit : Désolé, on a été peu présents ces derniers temps mais on va se préparer pour le prochain tour :) Pour ce qui est de la règle, j'aime bien mais je pense que 2 ingrédients sur 6 donnerait du piquant et de l'intérêt à l'exercice ! Sinon, partants pour le prochain tour, donc !
  • 07 juin 2012 à 13h11

Allez hop, on redémarre !!

Même nouveau concept, même ingrédients et cette fois ci, la date limite pour poster vos recettes sera le 30 juin, veille des grandes vacances scolaires :-)

MCLR, je prends note de ta remarque et j'adapte alors un peu la règle de base pour donner du piquant au concours:

Une seule règle : vous devez choisir DEUX de ces 6 ingrédients comme base de votre recette. Ensuite, libre à vous de rajouter tous les ingrédients que vous souhaitez !

Bien entendu, selon l’ingrédient choisit, libre à vous de vous orienter vers une entrée, un plat ou un dessert. Une seule consigne : lâchez-vous, soyez original bref : E-PA-TEZ NOUS !

Voici la liste des 6 ingrédients de saison :

o Asperge (verte ou blanche)
    o Artichaut
    o Chou-fleur
    o Rhubarbe
    o Mangue
    o Fraise

Vous l’aurez donc compris, cette fois-ci, plus de collecte d’ingrédients, plus d’ingrédients facultatifs, le tour peut commencer immédiatement !

A vos fourneaux !
  • 19 juin 2012 à 10h58

Pas de participants ?

Oyé oyé, ou êtes vous les "anciens" du concours ? Sacha, Chricou, Prisci, MCLR et consorts ? :-)

Allez, il vous reste encore jusqu'au 30 juin pour nous épater avec deux des ingrédients listés ci-dessus !!
  • 20 juin 2012 à 20h39

Oh !!!!!

Bonjours a tous et à toute
    je viens just de voir le nouveau tour !!!!
    et bien je vais essayer de me dépêcher et de vous proposer quelques chose assez rapidement alors !
  • 27 juin 2012 à 11h36

Plus que quelques jours...

Pour nous présenter votre recette !!! :-)
  • 02 jul 2012 à 10h34

Tour fini !

Une nouvelle fois, zéro recettes présentées quel dommage !! :-/

Avec le début des vacances, pensez-vous pouvoir présenter des recettes, avec un nouveau tour, version classique cette fois-ci ?
Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour participer au forum.
Activity_small Activity_big