Forums de discussion > Régime > Les végétariens ont-ils vraiment une chance de survivre dans un restaurant à Paris?
-
16 oct 2013 à 13h32Y a pire que Paris hein....essayez les restaus en province...à Paris il existe des adresses vegan intéressantes...en province c'est juste un doux rêve.
Et sinon, pour résumer, le passage de commande végé dans un restau en France, en général, si on ne veut pas se retrouver avec une salade verte et trois brocolis vapeur se battant en duel, on va demander un plat SANS la viande.
Regard incrédule, voire méprisant du serveur, variante avec "oui mais vous mangez du poisson au moins! les végétariens ça mange du poisson!", incompréhension totale quand on explique que le poisson n'est pas un végétal ni un minéral...
Au final, nous payons un plat normal, au prix du plat normal, au prix de la viande que nous avons fait retirer de la recette, quand cela est possible car dans certaines brasseries, les plats sont préparés à l'avance et on ne peut rien changer.
Oui, les restaurateurs français auraient de gros progrès à faire là-dessus, en arrêtant de considérer ce qu'il y a en dehors de la viande comme de "l'accompagnement". Lorsque nous tombons sur un trop rare restaurateur proposant un plat correct et végétarien, c'est juste une grande joie.