Ecrire pour La Cuillère

Vous êtes un expert dans un domaine en rapport avec la cuisine? Vous souhaitez vous exprimer mais vous ne trouvez pas une audience suffisamment large? Vous voulez écrire pour La Cuillère? Ne cherchez plus. Vous êtes au bon endroit.

La Cuillère est à la recherche d'écrivains expérimentés passionnés par le monde culinaire.


De quel contenu sommes-nous en train de parler?


Les articles

Vous aimez vous pencher sur les dernières tendances culinaires? Vous avez la plume d'un journaliste? Pourquoi ne pas nous suggérer un article?

Afin de vous faire une idée, voici la liste des articles récemment publiés sur La Cuillère: Articles récents

Les pages d'information sur les ingrédients

Vous connaissez bien un ingrédient. Comment et quand le cultiver? Où le trouver? Comment le conserver? Comment le cuisiner? Ses bienfaits, son histoire...

Vous souhaitez bâtir avec nous une encyclopédie alimentaire?

Pourquoi ne pas prendre le temps de partager vos connaissances avec tous nos visiteurs?

Nous serons très heureux de publier ce genre de contenu sur nos pages ingrédients. A titre d'exemple, voici la page ingrédient 'Tomate' où pour l'instant, ne sont affichées que des informations relatives à la saison de la tomate en france.


Les grandes lignes pour pouvoir participer au contenu de La Cuillère


  • Les articles ou textes soumis doivent être rédigés par la personne qui les envoie (pas de copier-coller depuis un autre site).
  • Si l'article ou le texte est publié sur La Cuillère, il ne peut être re-publié sur un autre site web ou autre support.
  • Le contenu proposé ne peut pas être à caractère promotionnel. Ceci étant, votre nom figurera sur la page de l'article et vous avez la possibilité de vous présenter sur votre page profil.
  • La contribution au contenu texte de La Cuillère est, à ce stade de développement, non rémunérée.

Comment contribuer au contenu de La Cuillère?


Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous faire une demande de participation au contenu. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre à toutes les demandes qui nous sont envoyées. Si nous pensons que vous avez quelque chose d'intéressant à apporter à La Cuillère, nous vous recontacterons pour discuter un peu plus en détails de nos méthodes de travail.

Demande de participation au contenu de La Cuillère

Activity_small Activity_big