Fèves et artichauts

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(7 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: efi

Provenance:

Voici une recette de Printemps particulièrement adaptée aux végétariens car elle contient une variété de légumes de saison.
Il y a deux points importants à noter:

  • Réussir à nettoyer les artichauts de manière efficace et rapide.
  • Comment préserver une couleur blanche pour le plat avec des artichauts qui virent au marron-noir.
Ces deux points sont expliqués ci-dessous.

Ingrédients

Pour 6-8 personnes

  • 10 artichauts (Pour reconnaître un artichaut frais, il faut arracher une feuille. Si la feuille se détache avec un son net et clair, l'artichaut est frais. Si elle se plie mollement, n'achetez pas cet artichaut)

Instructions

  • Commencez par nettoyer les artichauts. Préparez un grand bol d'eau froide avec le jus de deux citrons et leurs moitiés. Dans un autre bol, disposez un couteau aiguisé et une cuillère. Coupez les artichauts. Retirez les feuilles jusqu'à ce que vous arriviez au coeur. Avec le couteau, coupez les poils fins qui poussent sur le coeur, puis retirez les à l'aide de la cuillère. Retournez le et coupez les morceaux durs. Plongez le immédiatement dans l'eau acide et frottez le avec une moitié de citron. Voir ici pour plus d'images et explications: www.lacuillere.com/recettes/79806-Fond…
  • Retirez la peau des fèves. Epluchez les carottes et les patates. Les couper en rondelles. Mettez les dans l'eau froide jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
  • Mettez de l'huile d'olive (3-4 cuillères à soupe) dans un plat large, peu profond, avec couvercle et chauffez-la. Coupez la ciboule et les oignons en petits morceaux. Les faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  • Ajoutez les fèves, carottes et patates. Couvrir avec de l'eau chaude. Ajoutez le jus de deux citrons et mettre le couvercle. Baissez la température et laissez les légumes bouillir doucement pour une demi-heure, ou jusqu'à ce que les patates soient aldente.
  • Ajoutez les artichauts. Assurez vous qu'il y a assez d'eau pour que les artichauts soient au-dessus des légumes, mais toujours juste couverts d'eau. Ajoutez sel et poivre. Pressez 1 ou 2 citrons sur les artichauts et remettez le couvercle rapidement.
  • Laissez bouillir doucement pendant 15 minutes. NE PAS OUVRIR le couvercle sinon les artichauts vont brunir.
  • Laissez le plat refroidir dans son jus. Ouvrir quand c'est encore tiède ou réchauffé. Servir avec du pain frais. Bon appétit. C'est un plat qui en vaut la peine.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big