Poulpe grillé au barbecue à la grecque

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(8 votes)

3 commentaires (lire)

Préparation: 2 h

Cuisson: 15 min

Recette postée par: nounou

Provenance:

Une façon très simple de cuisiner le poulpe. Il est plus facile d'utiliser du poulpe congelé car il n'y aura pas besoin de l'attendrir. Si vous utilisez du poulpe frais, il faut le battre à répétition contre une planche pendant environ 10 minutes, sinon sa chair risquera d'être dure. On peut aussi utiliser du vinaigre à la place du citron.

Ingrédients

Pour 6 personnes en apéritif ou mezze

Instructions

  • Décongeler le poulpe et le préparer en retirant le bec et tout ce qui est contenu à l'intérieur de la tête. Le rincer à l'eau froide et le laisser suspendu quelque-part à sécher. Si vous avez la possibilité de le laisser au soleil, c'est encore mieux.
  • Lorsque le poulpe est bien sec, couper les tentacules et laisser la tête entière (le poulpe sera donc en 9 morceaux).
  • Chauffer votre barbecue.
  • Badigeonner les morceaux de poulpe d'huile et les mettre à cuire sur le barbecue bien chaud, en les tournant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 15 minutes).
  • Retirer les morceaux du feu et les couper en rondelles de 4 cm d'épaisseur environ. Verser dessus le reste de l'huile d'olive, le jus de citron, l'origan, sel et poivre et laisser le poulpe s'imbiber de ce jus pendant 5 minutes avant de servir.

3 Commentaires


armand.vidal.5

19 mai 2012 à 12h10

meilleure metode

pour attendrir un poulpe le congeler 48 heures ensuite le cuire en cocotte minute dans 1 litre eau pendant22 minutes tendteté garantie Armand

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


Ana Luthi

25 oct 2009 à 12h48

Pour éviter de battre le poulpe...

Bonjour, on peut pour éviter de battre le poulpe, il suffit de le placer la veille dans le congélateur, et le mettre directement à bouillir sans le décongeler, il sera alors tendre.

Superbe recette que ce poulpe au barbecue Nounou, je le fais aussi :O)) à peu près de la même manière... l-eaualabouche.over-blog.com/article-3…
Très bon dimanche!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


lassiresophie47

16 août 2009 à 08h41

J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas de façon plus simple d'attendrir un poulpe, plutôt que de le battre pendant 10 minutes contre une planche (peu pratique dans mon petit appart). Le mariner dans quelque-chose d'acide peut-être, comme du jus de citron. Ou le plonger brièvement dans de l'eau bouillante??? Quelqu'un connaît-il une autre méthode?

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big