Blinis

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(6 votes)

2 commentaires (lire)

Préparation: 1 jour

Cuisson: 15 min

Recette postée par: efi

Provenance:

Cette recette de blinis est excellente. Il faut commencer à la preparer la veille mais ça en vaut bien la peine. Les quantités que j'ai données rendent environ 30 grands blinis. Je les sers avec du saumon fumé, mais on pourrait également les servir avec des fruits de mer - une salade de crevettes par exemple - ou bien sûr du caviar.

Ingrédients

Pour 30 blinis

  • 1 tasse de lait (230ml)
  • 1 cuillère à café de sel

Instructions

  • Dans un grand bol mélanger les deux farines, le sel, la levure.
  • Faire chauffer le lait et le yaourt. Quand le mélange est un peu chaud ajouter les jaunes d'oeufs en fouettant.
  • Ajouter ce mélange aux farines et fouettant pour obtenir une pâte épaisse homogène.
  • Mettre au frigo et laisser repose la pâte une nuit.
  • Le lendemain, une heure avant de cuire les blinis sortir la pâte du frigo. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte. Laisser repose pendant 1 heure. La pâte prendra du volume.
  • Faire chauffer le beurre dans une grand poêle anti-adhésive.
  • Avec une louche verser un peu de pâte dans la poêle. La pâte formera un disque et des trous apparaîtront.
  • Quand elle est dorée d'un côté, la tourner et faire dorer de l'autre côté. Répéter pour le reste de la pâte. Pour aller plus vite vous pouvez faire cuire plusieurs blinis au même temps dans la poêle.

Tags: ,

2 Commentaires


caribou

De caribou

20 juin 2010 à 20h05

blinis

Pour votre information : les Russes ne mangeaient (avant l'URSS) les blini (sans s) qu'une fois par an : la semaine précédant le Grand carême (chandeleur). On se bourrait de ces crêpes avec du beurre, de la crème, des plats gras etc. avant de faire carême pendant quarante jours. Il n'était pas question de les manger à Noël. Mais, les recettes voyagent et changent de calendrier !

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


sacha

De sacha

28 dec 2009 à 10h32

La meilleure recette de blinis que j'ai essayée, très authentique, la levure fait toute la différence, nos blinis étaient délicieux! Bcp de recettes pour blinis ne sont pas vraiment des blinis mais des petites crêpes, pas du tout la même chose. On a utilisé cette recette pour le repas de Noël, et je vais sans doute la re-tester pour le réveillon du nouvel an. Merci!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big