Involtini (rouleaux) d'aubergines

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(13 votes)

2 commentaires (lire)

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: nounou

Provenance:

J'ai créé une version légère et plus rapide de cette recette italienne. Au lieu de frire les aubergines, je les fais cuire au grill, et je ne mets pas à cuire ensuite au four. Je roule les aubergines avec des tomates confites, de la ricotta et de la menthe. Vous pourriez également remplacer la menthe par du basilic, ajouter une tranche de jambon de parme ou de l'ail, ou remplacer la ricotta par de la mozarella.

Ingrédients

Pour 15 rouleaux

  • 5 tomates de taille moyenne très mûres

Instructions

  • Laver les tomates et les couper en quarts. Retirer les pépins. Les disposer sur une grille, verser un filet d'huile d'olive dessus et assaisonner. Mettre à cuire sous un grill moyen-chaud pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient à moitié sèches et bien concentrées.
  • Laver les aubergines et les couper en langues (c'est à dire en tranches dans le sens vertical) de 3cm d'épaisseur environ. Les badigeonner d'huile et les mettre à cuire également sous le grill, en les retournant quand elles sont bien dorées d'un côté. A la fin elles doivent être molles et dorées des deux côtés.
  • Prendre une tranche d'aubergine, la tartiner d'un peu de tomate, ajouter de la menthe, une cuillerée de ricotta et la rouler. Répéter avec les autres tranches et servir chaud ou tiède.

2 Commentaires


Cook Paradise

09 dec 2009 à 19h45

Je raffole de ces petits amuses bouche made in ITALY

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


sacha

De sacha

06 jul 2009 à 15h17

Rien à voir avec les involtinis italiens mais très bon quand même

Effectivement, la préparation de ce plat est beaucoup plus légère que celle des involtini classiques. Je trouve que les aubergines sont quand même meilleures quand elles sont frites mais c'est plus sain et pratique de les faire cuire au gril, il est vrai, donc pourquoi pas. Je préfère nettement le basilic à la menthe pour ce plat.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big