Pâtes au fromage de chèvre et aux courgettes grillées

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(5 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 1 h 30 min

Recette postée par: nounou

Ce plat se rapproche plus d'une salade tiède que d'un plat de pâtes classique. La cuisson des courgettes au four leur donne un goût intense et caramélisé, bien différent du goût habituel des courgettes.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Laver les courgettes et gratter légèrement la peau avec un couteau pour les nettoyer. Les couper en rondelles épaisses de 2cm.
  • Poser les courgettes dans un plat allant au four et ajouter les gousses d'ail sans les éplucher. Verser dessus l'huile d'olive et le jus de citron, assaisonner et bien mélanger. Mettre à cuire au four pendant 1h30, jusqu'à ce que les courgettes soient bien grillées.
  • Émincer très finement l'oignon et le mettre dans un petit bol. L'arroser de vinaigre et ajouter les câpres. Laisser reposer une heure, le temps que les courgettes cuisent au four.
  • Couper le fromage de chèvre en petit morceaux et le mélanger dans un bol avec les herbes.
  • Sortir les courgettes du four. Retirer la chair des gousses d'ail et l'écraser avec une fourchette. Ajouter l'ail et les courgettes au fromage, ajouter l'oignon et les câpres, bien mélanger et servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big