Frittata (omelette italienne) aux courgettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: nounou

Provenance:

Une façon pratique d'utiliser des restes, on peut remplacer les courgettes par d'autres légumes: asperges, pommes de terre, poivrons, épinards ou champignons par exemple. En Italie on fait des frittatas également avec des restes de pâtes.

Ingrédients

Pour 1 omelette pour 2 personnes

  • 3 courgettes de taille moyenne lavées et coupées en rondelles de 2cm d'épaisseur

Instructions

  • Dans un poêle anti-adhésive de taille petite-moyenne faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive.
  • Quand l'oignon commence à ramollir, ajouter les courgettes. Faire cuire les légumes pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient tendres et dorées.
  • Battre les œufs en omelette et assaisonner. Verser les œufs sur les légumes, parsemer le dessus avec les herbes et le fromage. Laisser cuire 10 minutes environ à feu moyen, jusqu'à ce que le centre de l'omelette commence à se solidifier.
  • Pour renverser l'omelette, poser une grande assiette sur la poêle et poser une main dessus. En tenant l'assiette avec votre main, retourner la poêle - l'omelette tombera sur l'assiette. Avec une spatule, faire glisser l'omelette dans la poêle pour cuire l'autre face. On peut également faire cuire le dessus de l'omelette en mettant la poêle sous le grill (utiliser une poêle adaptée).
  • Laisser cuire l'autre face.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big