Keftedes (boulettes de viande)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 10 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: efi

Provenance:

Les keftedes sont très populaires en Grèce. Ils peuvent être de petite taille, auquel cas ils sont servis en mezze avec de l'ouzo, ou de taille un peu plus grande pour être servis comme plat principal accompagné de légumes. Je les sers avec un dip de yaourt à la menthe.

Ingrédients

Pour 6-8 personnes

Pour les boulettes:

  • 3 tranches de pain (le mieux est d'avoir du vieux pain sec)que vous aurez fait tremper dans de l'eau et pressé bien entre vos mains pour faire partir l'eau
  • 2 oignons de taille moyenne râpés ou émincés finement au mixer

Pour la cuisson:

Pour le dip:

Instructions

  • Mettre tous les ingrédients pour les boulettes dans un bol et très bien les mélanger avec les mains. Mettre le mélange à reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
  • Sortir le mélange du réfrigérateur et en faire des boules de la taille d'une noix.
  • Les enrouler dans la farine et les secouer légèrement entre les mains pour retirer l'excès de farine.
  • Faire chauffer l'huile dans une grande poêle. Quand elle est très chaude, faire frire les boulettes en les retournant pour les dorer sur toutes les faces. En les sortant de la poêle, les placer sur du papier absorbant pour retirer l'excès d'huile.
  • Pour faire le dip, ajouter le jus de citron au yaourt et mélanger, ajouter la menthe. Servir avec les keftedes chauds.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big