Salade d'haricots borlotti (cocos roses)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 jour

Cuisson: 1 h 30 min

Recette postée par: nounou

Une salade simple.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1/2 cuillère à soupe d'origan
  • Quelques brins d'aneth,lavés et ciselés

Instructions

  • Si vous utilisez des haricots secs, les mettre la veille à tremper dans beaucoup d'eau froide. Si vous utilisez une boîte de conserve les égoutter, les rincer et sauter la prochaine étape.
  • Égoutter les haricots, les rincer, les mettre dans une casserole et les couvrir avec deux fois leur volume d'eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser frémir pendant 1h30, ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres. 15 minutes avant la fin de cuisson, saler (ne pas saler avant, sinon les haricots resteront durs).
  • Pendant que les haricots cuisent, mettre l'échalote et l'origan dans le bol dans lequel vous allez servir les haricots. Arroser du jus de citron, assaisonner et laisser reposer.
  • Égoutter les haricots en les secouant doucement pour faire partir la vapeur et l'excès d'eau (pas nécessaire si vous utilisez des haricots boîte). Les ajouter à l'échalote. Ajouter les autres herbes et l'huile d'olive. Mélanger et laisser les haricots mariner pendant une heure. Rectifier l'assaisonnement et servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big