Salade de pommes de terre aux condiments verts

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(12 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: nounou

Cette salade est plus légère que d'autres car elle n'utilise pas de mayonnaise. Il est important de faire attention à cuire les pommes de terre doucement, pour s'assurer qu'elles restent fermes mais bien cuites.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 cuillères à soupe d'olives vertes dénoyautées et coupées en deux

Instructions

  • Dans un bol dans lequel vous allez servir la salade, mettre les échalotes, le vinaigre, les câpres, les olives et la moutarde. Mélanger et laisser mariner pendant que vous faites cuire les pommes de terre. Les échalotes doivent baigner dans le jus, si elle n'y sont pas, pencher le bol pour concentrer les échalotes sur une petite surface.
  • Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers de la taille d'un abricot. Les mettre dans une casserole et couvrir d'eau froide. Saler et porter à ébullition, baisser le feu et laisser frémir pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites mais encore fermes. Égoutter en faisant attention à ne pas les écraser.
  • Ajouter les herbes et l'huile aux échalottes et mélanger pour obtenir une sauce.
  • Ajouter les pommes de terre et mélanger délicatement pour imprégner les pommes de terre de sauce. Couvrir et laisser reposer 1 heure avant de servir. La salade peut être servie fraîche (auquel cas, mettre au réfrigérateur) ou à température ambiante (auquel cas laisser dehors).

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big