Panna cotta avec coulis d'abricots

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(10 votes)

3 commentaires (lire)

Préparation: 5 h

Cuisson: 5 min

Recette postée par: nounou

Provenance:

Un dessert élégant mais très facile à faire. Framboises, fraises ou mangue à la place des abricots conviendraient également.

Ingrédients

Pour 4 à 6 petites crèmes

Pour les crèmes:

Pour le coulis d'abricots:

Instructions

  • Mettre le lait, la crème et le sucre dans une casserole et faire chauffer. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ne pas laisser bouillir, le liquide doit à peine fumer. Ajouter la vanille et retirer du feu.
  • Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide pendant 5 minutes.
  • Essorer la gélatine avec vos mains et l'ajouter à la crème. Remettre la casserole sur le feu et faire chauffer quelques minutes très doucement pour faire dissoudre la gélatine. A ce stade, la crème sera encore liquide.
  • Verser la crème dans des petits moules ou tasses que vous aurez préalablement huilés, et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 ou 5 heures, et toute la nuit si vous pouvez.
  • Pour préparer le coulis d'abricots, laver les abricots et les mettre à chauffer dans une casserole avec les autres ingrédients. Laisser frémir 5 minutes puis retirer du feu et laisser reposer 30 minutes. Passer au chinois et mettre au réfrigérateur.
  • Au moment de servir, démouler les crèmes. Cela sera plus facile si vous placez les moules dans un récipient rempli d'eau très chaude pendant 10 secondes avant de les démouler.

3 Commentaires


lassiresophie47

06 jul 2009 à 12h11

Suis d'accord, très bon

Je n'ai eu aucun problème avec cette recette, elle est très bonne. J'ai accompagné d'un coulis de pêches, puisque c'est la saison. Si vous avez la possibilité de remplacer l'essence de vanille par de la vraie vanille ce sera encore meilleur.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


Marianne Patinon

06 jul 2009 à 10h16

meilleur que dans un restaurant italien

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


manu

De manu

15 juin 2009 à 14h09

Excellent

Je l'ai ajoutée à mes favorites

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big