Salade de betteraves

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 1 h 30 min

Recette postée par: nounou

Les feuilles de betterave se mangent et accompagnent très bien les betteraves en salade. Le goût des feuilles ressemble un peu à celui des blettes.

Ingrédients

Pour 4 personnes en entrée

  • 2 grandes betteraves avec leurs feuilles,ou 4 petites

Instructions

  • Couper les feuilles des betteraves à leur base, les laver bien, les égoutter et les laisser de côté
  • Laver les betteraves sans les éplucher et sans leur couper la queue. Les mettre dans une casserole, couvrir d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser frémir jusqu'à ce que les betteraves soient tendres - 45 min à 1h30, en fonction de leur taille.
  • Retirer les betteraves avec un écumoir. Ajouter les feuilles à l'eau de cuisson et laisser bouillir 5 minutes. Vérifier si les tiges sont tendres. Si oui, égoutter les feuilles, sinon, laisser cuire 5 minutes encore.
  • Eplucher les betteraves et les couper en tranches. Servir les feuilles à côté. Arroser le tout d'huile d'olive et de jus de citron et assaisonner avec sel et poivre.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big