Dip de betteraves

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 5 min

Cuisson: 2 h

Recette postée par: nounou

Il est difficile de prendre une photo appétissante de ce dip, de par sa couleur très vive. Mais ce dip au goût original est en fait très joli servi avec d'autres dips de différentes couleurs. Il aura un goût plus intense et sucré si vous faites cuire les betteraves au four, mais vous pouvez également utiliser des betteraves bouillies. Il est important de le laisser reposer quelques heures avant de servir, pour adoucir la puissance du vinaigre et de l'ail.

Ingrédients

Pour 1 bol de dip

  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 cuillère à café de cumin

Instructions

  • Faire cuire les betteraves sans les éplucher soit au four emballées dans du papier aluminium pendant environ 1h30 à 2h, soit en les faisant bouillir dans de l'eau pendant 1 à 2h. Sortir du four ou de l'eau et laisser refroidir. Éplucher.
  • Dans un robot mettre l'ail et les noix et mixer en quelques pulsions.
  • Ajouter la betterave, les herbes, le vinaigre et l'huile et mixer encore un peu jusqu'à obtention de la consistance désirée. Gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
  • Laisser reposer au moins 2 heures avant de servir.

1 Commentaire


Myléne Florima

21 sept 2016 à 16h10

Très sympa

J'ai testé avec mon copain et on a bien aimé.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big