Aubergines frites (style tempura)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: efi

Provenance:

Un bon mezze d'été, servi avec de l'ouzo ou comme entrée. La pâte à frire doit être assez fluide et transparente. Elle ressemble plus à la pâte à frire que l'on utilise pour faire un tempura plutôt qu'à la pâte à frire classique (des fish and chips par exemple). Les aubergines frites sont traditionnellement servies avec du tzatziki (voir Tzatziki (sauce grecque au yaourt et à l'ail)). Vous pouvez également ajouter un peu de sauce faite avec des tomates fraîches Sauce tomate simple.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 5 cuillères à soupe de farine
  • 1/2 tasse d'eau glacée

Instructions

  • Couper les aubergines en tranches et les laisser tremper dans de l'eau pendant 30 minutes. Les égoutter et les sécher avec un torchon.
  • Mettre la farine dans un bol et ajouter l'eau petit à petit, en mélangeant avec une fourchette.
  • Quand le mélange a la consistance de crème liquide, arrêter de mélanger. Ce n'est pas grave s'il reste des grumeaux de farine.
  • Faire chauffer l'huile dans une poêle. Quand l'huile est très chaude, prendre les tranches d'aubergines une par une, les plonger dans la pâte à frire et les placer ensuite dans l'huile chaude.
  • Faire frire les aubergines des deux côtés pour qu'elles soient bien dorées. En les sortant de la poêle, les placer sur du papier absorbant pour retirer l'excès d'huile.
  • Les aubergines frites sont traditionnellement servies avec du tzatziki (voir Tzatziki (sauce grecque au yaourt et à l'ail)). Vous pouvez également ajouter un peu de sauce faite avec des tomates fraîches Sauce tomate simple.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big