Dip d'aubergines

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: efi

Ce dip est proche du Baba Ghanoush. La recette nécessite des grandes aubergines et, si possible, une cuisson au four de bois. Sinon on peut simuler l'effet en brûlant les aubergines sur une flamme, ce qui donnera au plat sa saveur rustique de feu de bois.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 3 cuillères à café de tahini (pâte de sésame)

Instructions

  • Faire cuire les aubergines entière dans un feu de bois ou au four très chaud pendant une demi heure.
  • Si vous utilisez un four normal, à la fin de la cuisson brûler la peau des aubergines avec la flamme de la cuisinière ou une bougie jusqu'à ce que la peau soit bien noircie.
  • Fendre les aubergines en deux; récupérer la chair et la mettre à égoutter dans une passoire fine .
  • Mixer l'oignon au robot, ajouter la chair des aubergines et mixer rapidement juste pour incorporer les ingrédients. Arrêter avant d'arriver au stade de purée homogène car il faut garder un peu de texture.
  • Ajouter le tahini, l'huile, le jus de citron et assaisonner selon votre goût. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Avant de servir, garnir avec le persil.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big