Confiture de figues

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(12 votes)

2 commentaires (lire)

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: efi

Provenance:

Je fais cette confiture avec des figues rouges. Elle est simple à faire et délicieuse. Vous pouvez réduire la quantité de jus et peau de citron si vous souhaitez faire ressortir plus le gout de figues.

Ingrédients

Pour 2 pots de confiture

Instructions

  • Si les figues ont une peau assez mince, il n'y a pas besoin de les éplucher. Les laver et nettoyer, en retirant les parties abimées s'il y en a.
  • Couper les figues en quartiers, les mettre dans une grande casserole, verser dessus le sucre et le reste des ingrédients. Mélanger et laisser quelques heures reposer.
  • Mettre la casserole sur un feu moyen et faire bouillir le mélange pendant 10 minutes. Tester si la confiture est prête en y plongeant une cuillère et en la ressortant. La confiture doit à peine couler de la cuillère et sera assez épaisse (elle s'épaissira plus en refroidissant).
  • Laisser refroidir. Récupérer la peau de citron. Mixer la confiture - avec un mixeur plongeant c'est plus facile.
  • Stériliser deux bocaux en verre en les faisant bouillir dans de l'eau pendant 10 minutes. Les remplir avec la confiture refroidie et bien fermer. Laisser 2cm d'espace vide en haut. Les refaire bouillir dans de l'eau pendant 10 minutes encore pour finir la stérilisation.

2 Commentaires


carole

De carole

05 sept 2011 à 16h37

J'ai fait cette confiture ce matin, nous l'avons déjà goûté, elle est très bonne. Recette très facile à suivre, merci!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


marion

De marion

05 sept 2011 à 14h40

Très bonne confiture de figues

J'adore la confiture de figues, c'est une de mes préférées parce qu'elle accompagne parfaitement beaucoup de plat salés comme par ex. ceux à base de foie gras ou de fromage. C'est la 3ème fois que j'utilise cette recette, elle marche toujours aussi bien. Je ne mets pas de sachet de pectine, mais j'utilise du sucre spécial confiture à la place du sucre normal. Merci bcp pour la recette, je suis super contente de ma confiture.

Commentaire jugé utile par 1 de 1 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big